Home Accueil Breizh Crepes : quand la Bretagne s’invite à Suanplu !

Breizh Crepes : quand la Bretagne s’invite à Suanplu !

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 20/12/2013
0

Non, ici, pas de bonnets ou de Chemises rouges, mais des crêpes, rien que des crêpes ! Après une expérience infructueuse dans un centre commercial sur Srinakharin, Eric Hengy s’est rapproché du village français et de la communauté bretonne, « très nombreuse à Bangkok » précise-t-il, pour ouvrir sur Suan Plu Soi 8 – l’un des quartiers les plus animés de Sathorn – un restaurant d’une vingtaine de places situé sous les arcades d’une petite galerie commerçante.

 

Arrivé en Thaïlande en 2003 comme stagiaire et après plusieurs années d’expérience en entreprise, ce trentenaire originaire de Loire-Atlantique a décidé d’ouvrir une crêperie française (pardon, bretonne !), après avoir constaté que les Thaïlandais appréciaient déjà les crêpes, qu’elles soient locales (roti), japonaises ou américaines (pancake), mais connaissaient encore mal celle qui a fait la réputation dans le monde entier (aux côtés d’Astérix…) de la Bretagne (Breizh en breton) !

 

Ici, rien que de l’authentique. Crêpes de froment et galettes de sarazin sont de rigueur. De la complète (jambon, œuf, fromage) à la Corsica (coppa, chèvre) en passant par la Jersey (saumon) et l’Ocean (thon rouge), chacun y trouvera son compte (de 139 à 199 bahts). Quant aux enfants, inutile de préciser que les crêpes sucrées ont leur préférence (de 119 à 149 bahts pour une Demoiselle au citron et coulis de fraise)… Des salades et des menus composés, la possibilité de créer sa propre recette, sans oublier le cidre de Normandie (bolée 99 bahts) complètent une carte aux prix bon marché. Vive qui ? M.C.

 

Breizh Crepes 459/59 Suanplu Soi 8, Sathorn Tai Rd.,

 

Ouvert du lundi au vendredi de 7h à 23h le week-end à partir de 10h30

 

Tel 02 679 33 93

 

www.breizh-crepes.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus