Mais d’où vient la fortune de Norodom Ravichak, le prince cambodgien qui promet de racheter le club de foot de Saint-Étienne ? Sur ce sujet, jusque là, peu d’informations. En revanche une chose est sûre : Phnom Penh ne veut pas entendre parler de « prince héritier » à son propos.
Suite aux informations sur le possible rachat du club de foot de Saint-Étienne par le prince Norodom Ravichak, le ministère du Palais royal a publié une déclaration précisant que le Cambodge n’a pas de prince héritier et qu’il est donc impossible que le « prince héritier du Cambodge » envisage l’achat d’un club de football français.
La déclaration est la suivante :
« Se référant à la Constitution nationale du Royaume du Cambodge et à la loi sur l’organisation et le fonctionnement du Conseil de la Couronne du Royaume du Cambodge, le ministère du Palais royal réaffirme qu’il n’y a pas d’article énoncé sur la nomination du prince héritier et qu’il n’y a pas d’institution nationale ni de personne qui a le droit prioritaire de désigner le prince héritier ».
Cette déclaration a été faite après la publication, le 18 septembre 2021, de plusieurs articles dans des journaux français concernant un « prince héritier du Royaume du Cambodge » qui aurait l’intention d’acheter l’équipe de football française AS Saint-Étienne pour 100 millions d’euros.
Remerciements à Jean-Michel Gallet