Home Accueil CHINE ÉPIDÉMIE: Nouvelle méthode de détection, explosion des cas de Coronavirus

CHINE ÉPIDÉMIE: Nouvelle méthode de détection, explosion des cas de Coronavirus

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 13/02/2020
0

La Chine est passée en une nuit de 42000 cas déclarés de Coronavirus – le Covid 19 – à 57 000. la raison ? Un changement des méthodes de détection. Ce bond record est le résultat de l’introduction, dans la détection, de scanners thoraciques qui permettent mieux de mesurer l’infection respiratoire. Dorénavant, selon le communiqué officiel de l’OMS, les autorités locales comptabiliseront les cas «diagnostiqués cliniquement»

 

Une radio pulmonaire montrant des signes d’infection peut désormais classer un patient chinois comme une victime potentielle du Coronavirus. Jusqu’à présent, un test d’acide nucléique était indispensable. Ces nouveaux chiffres portent le bilan humain en Chine à près de 60.000 cas confirmés et au moins 1355 morts.

Ce changement de méthode explique pourquoi, voici quelques jours, la Thaïlande avait annoncé un bon potentiel des cas de personnes infectées, en raison d’une sous-détection. Les pays de l’ASEAN devaient se coordonner, jeudi 13 février, pour décider de critères communs de détection de ce virus venus de la province de Wuhan, en Chine. Une province dont le chef du parti communiste a été limogé, preuve des dysfonctionnements des autorités.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus