Home Accueil CHRONIQUE – IMMOBILIER: Un visa de 20 ans pour l’achat d’un bien immobilier en Thaïlande

CHRONIQUE – IMMOBILIER: Un visa de 20 ans pour l’achat d’un bien immobilier en Thaïlande

Journaliste : Thibaut Marhuenda
La source : Vauban Immobilier
Date de publication : 12/09/2018
0

L’idée d’obtenir un visa pour une durée de 20 ans en faisant un achat immobilier en Thaïlande peut en laisser certains sceptiques. Néanmoins, un promoteur à Pattaya l’a mis en place, et un certain nombre d’acquéreurs en bénéficient déjà…

 

Ce promoteur reconnu a mis en place un partenariat avec Thailand Elite, un organisme détenu à 100% par l’Office du Tourisme Thaïlandais (TAT), sous la tutelle du ministère du Tourisme et des Sports.

 

Thailand Elite, créé il y a une dizaine d’années, vise à promouvoir la Thaïlande auprès d’une clientèle internationale fortunée en proposant de nombreux services pour faciliter la vie de ses membres lors de leurs visites dans le royaume, dont un « super visa » touristique de 5 ans renouvelable 4 fois, soit 20 ans.

 

Ce programme et l’obtention de ce visa très longue durée ne sont pas nouveaux, les membres bénéficiant toujours des facilités de visa et des services malgré les aléas politiques de ces dernières années.

 

Ce qui est nouveau toutefois, c’est de pouvoir bénéficier de ces avantages lors de l’achat d’un bien immobilier en pleine propriété en Thaïlande, et plus précisément dans une résidence haut de gamme à Pattaya située à 300 mètres de la plage.

 

La résidence est développée par un promoteur à l’origine de programmes immobiliers plébiscités sur Bangkok et Pattaya. La construction a été confiée à Bouygues Thailand.

 

L’offre est particulièrement attractive quand on connaît la qualité de la résidence et les prix compétitifs qui y sont pratiqués. Un studio se vend à partir de 3 millions de bahts (74 000 €) avec l’offre Thailand Elite et le visa inclus. Pour information, l’accès seul à l’offre Thailand Elite coûte 2 millions de bahts, soit un gain important lors de l’acquisition du bien.

 

Ce type d’offre répond à une demande croissance de personnes souhaitant vivre tout ou partie de l’année en Thaïlande et pourrait se développer dans les années futures, le visa étant souvent un problème pour certains, notamment pour les personnes ne souhaitant pas travailler et âgées de moins de 50 ans.

 

Questions fréquentes

 

A qui s’adresse cette offre ?

 

A toute personne souhaitant réaliser un investissement immobilier de qualité et profiter d’un visa très longue durée pour vivre tout ou partie de l’année en Thaïlande.

 

Les personnes de moins de 50 ans souhaitant résider en Thaïlande, ou encore les personnes de plus de 50 ans fatiguées par les démarches de renouvellement et justifications administratives du visa retraite.

 

Est-ce qu’un membre de ma famille peut en profiter ?

 

Oui, il est possible d’acheter l’appartement à deux : il faudra payer 500 000 bahts supplémentaires pour l’obtention d’un second visa et des services attenants.

 

Comment cela se passe si je revends l’appartement ?

 

Le visa est lié à l’appartement, ainsi, si vous revendez l’appartement, vous transférez au même moment le visa et les avantages, ce qui peut d’ailleurs être un bon argument à la revente.

 

Dois-je résider dans l’appartement pour bénéficier du visa ?

 

Non, vous pouvez mettre l’appartement en location et résider dans un autre bien. Le promoteur annonce des rendements autour de 6% par an.

 

Combien de temps pour obtenir le visa ?

 

La résidence sera livrée en 2016, néanmoins, l’obtention du visa se fait entre 15 jours et 1 mois en moyenne après la réservation de l’appartement.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus