Home Accueil « Je n’ai pas de GPS intégré ! » ( huitième partie )

« Je n’ai pas de GPS intégré ! » ( huitième partie )

Journaliste : Miss Da
La source : Gavroche
Date de publication : 16/12/2012
0

Des galères et des petits boulots à trois sous, « Miss Da » en a plein sa sacoche. Cette surdiplômée thaïlandaise tente de faire son petit bout de chemin sur la banquise française, non sans mal. Elle pose un regard humoristique sur les symptômes de la société française à travers un cornet de glace. Envie d’une boule ? Alors suivez le guide…

 

J’ai bien dit depuis le début que je suis vendeuse de glaces. Je ne pense pas qu’il soit nécessaire d’expliquer en quoi consistent mes missions. Quoique, qui pourrait deviner que je passe un tiers du temps à faire le GPS pour la galerie marchande. Médaille d’or est le WC (nb. Chronique n°1) mais figurez-vous que dernièrement j’ai trouvé le moyen de culpabiliser les pipi-lovers.

 

« Où sont les toilettes svp ? »

 

« Vous suivez le panneau là » ai-je répondu en montrant du doigt

 

« Oh ! Pardon je ne l’ai pas vu ! » Ils sont tous partis en vitesse avec l’air embarrassé « Si seulement j’avais ouvert les yeux et levée un peu la tête. »

 

Détrompez-vous, ça ne s’arrête pas qu’au WC. La recherche de mines d’or s’enchaîne entre une boîte aux lettres, une parapharmacie, une pharmacie, un tabac, une animalerie, une fleuriste, un poste de sécurité, un pressing, une coiffure, un distributeur, une clé minute, une cabine téléphonique, une carterie, un resto, un bar, un photomaton…sans compter tous les noms de magasins que je n’ai jamais entendu de ma vie !!!

 

Messieurs dames s’il vous plaît, je ne travaille pas à l’Accueil. Je n’ai pas de GPS intégré pour localiser toutes les boutiques que vous cherchez. Je suis seulement une petite thaïlandaise désemparée dans un univers de disjonctés !!

 

J’ai aussi une énorme admiration pour ceux qui sont très patients, qui veulent à tout prix me poser des questions. Quoique je fasse, ils m’arrachent de là où je suis. Le jour de la grève de la SNCF, par exemple, quand j’ai vu le 20ème client « potentiel » du chemin de fer arriver, je me suis cachée à moitié dans le placard comme si je cherchais quelque chose.

 

« Mademoiselle » m’a-t-il appelé

 

J’ai fait semblant de ne rien entendre

 

« Mademoiselleee » a-t-il répété

 

J’étais toujours aussi sourde. Puis, j’ai attendu une minute avant de sortir du placard. Un mec était à la porte du kiosque, prêt à m’attraper par la queue (si j’en avais une !!!)

 

« S’il vous plaît ! »

 

Oh non ! Je me suis prise au piège !

 

Si je me mettais dans le congélateur, je serais bien plus tranquille !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus