test
Home Accueil NÉPAL – DRAME : Au moins 68 morts dans un accident d’avion au Népal

NÉPAL – DRAME : Au moins 68 morts dans un accident d’avion au Népal

Journaliste : Rédaction Date de publication : 16/01/2023
0

Yeti Airlines crash au Népal

 

Au moins 68 personnes ont été confirmées mortes dimanche 15 janvier dans le crash d’un avion de la compagnie Yeti Airlines avec 72 personnes à bord au Népal, dans la catastrophe aérienne la plus meurtrière de ce pays himalayen depuis trente ans.

 

L’autorité de l’aviation civile du Népal a confirmé le bilan de 68 victimes.

 

“L’avion s’est écrasé dans une gorge, il est donc difficile de ramener les corps. Les recherches et les secours se poursuivent. Aucun survivant n’a encore été retrouvé”, a déclaré à l’AFP Krishna Prasad Bhandari, porte-parole de l’armée.

 

Selon Sudarshan Bartaula, porte-parole de Yeti Airlines, 15 étrangers étaient à bord de l’avion : cinq Indiens, quatre Russes, deux Sud-Coréens ainsi que quatre passagers en provenance respectivement d’Argentine, d’Australie, de France et d’Irlande. Les autres étaient des Népalais.

 

Le vol en provenance de Katmandou a percuté la gorge et s’est brisé en morceaux entre l’aéroport domestique et le tout nouvel aéroport international de Pokhara, dimanche 15 janvier peu avant 11 heures.

 

Après le crash, les secouristes ont nettoyé au jet une partie de l’épave de l’ATR 72, tandis que de la fumée s’échappait d’un ravin sous les yeux de centaines de personnes.

 

La zone était jonchée de ce qui semblait être des pièces de l’avion, notamment des sièges.

 

Des images partagées sur les réseaux sociaux, qui semblent avoir été tournées juste après le crash, montrent des flammes déchaînées au sol et de la fumée noire s’élevant dans le ciel à partir de débris éparpillés sur le site du crash.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus