Home Accueil PATTAYA – POLITIQUE :  Dans la province de Chonburi, les arrangements politiques battent leur plein

PATTAYA – POLITIQUE :  Dans la province de Chonburi, les arrangements politiques battent leur plein

Date de publication : 31/03/2023
0

Pheu Thai Chonburi

 

Les professionnels du tourisme de Pattaya ont rencontré dimanche les responsables du parti Pheu Thai, Cholnan Srikaew le chef du parti et Prommin Lertsuridej, président de la commission des affaires économiques, afin de discuter de la manière dont le prochain gouvernement devrait développer la station balnéaire. Ils étaient accompagnés du maire de Pattaya, Poramet Ngampichet, et de Sonthaya Khunpluem, chef du puissant groupe Palang Chon, qui a quitté le parti Palang Pracharath (au pouvoir) pour rejoindre le Pheu Thai en février 2023.

 

Les représentants des entreprises ont appelé à la modernisation de l’aéroport U-Tapao voisin pour accroître le tourisme à Pattaya. Ils ont également appelé un gouvernement Pheu Thai à re-zoner Pattaya pour donner la priorité au tourisme. Le zonage à Pattaya est basé sur une loi obsolète promulguée il y a plus de 20 ans, ont-ils déclaré. Ils veulent également que les heures de fermeture des bars soient prolongées au-delà de 2 heures du matin, la fermeture actuelle.


Les propositions du Pheu Thai pour la province ?  Décentraliser le pouvoir administratif vers les villes touristiques, comme Pattaya…

 

Sonthaya, l’homme fort de la province, a déclaré aux représentants des entreprises que Pattaya serait un modèle pour l’Est du pays.

 

L’objectif de l’ancien maire de la ville est de remporter une victoire écrasante à Chonburi lors des prochaines élections générales. L’intéressé était membre du parti Thai Rak Thai avant qu’il ne soit dissous et rebaptisé Parti Pheu Thai. Sonthaya a déclaré qu’il avait décidé de rejoindre le parti Pheu Thai parce qu’il adhérait à ses politiques et à sa détermination à résoudre les problèmes du pays. Le vétéran politique a également critiqué le Premier ministre sortant Prayut Chan-o-cha pour «son incapacité à lutter contre la corruption et les disparités économiques au cours de son mandat de 8 ans».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus