Home Accueil THAÏLANDE – ÉCONOMIE : D’ici trois à cinq ans, la fièvre électrique va s’emparer du parc automobile thaïlandais

THAÏLANDE – ÉCONOMIE : D’ici trois à cinq ans, la fièvre électrique va s’emparer du parc automobile thaïlandais

Date de publication : 09/08/2023
1

Voiture électrique Thaïlande

 

Arun Plus Co, une filiale du conglomérat pétrolier et gazier PTT Plc, espère tirer des bénéfices de ses activités naissantes dans le domaine des véhicules électriques (VE) d’ici 3 à 5 ans.

 

L’entreprise poursuit ses projets d’assemblage de véhicules électriques, de production de batteries et de location de véhicules électriques, dans le but de contribuer à la création d’un écosystème thaïlandais de véhicules électriques.

 

Arun Plus a été créée lorsque PTT s’est diversifiée dans le secteur des VE, il y a trois ans, dans le cadre de son plan énergétique, visant à atteindre une croissance rapide mais durable sur le long terme.

 

Dans le domaine des batteries, Arun Plus a créé une coentreprise appelée NV Gotion Co, qui détient une participation de 51 %, dont 49 % sont apportés par Gotion Singapore Pte, et qui prévoit de construire une usine de fabrication de cellules, de modules et de packs de batteries d’ici 2025 à Rayong.

 

La capacité de production est de deux gigawattheures par an.

 

NV Gotion prévoit de commencer à fabriquer des batteries au cours du second semestre de l’année prochaine.

 

Arun Plus est également en pourparlers avec le fabricant chinois de batteries cellule à cellule Contemporary Amperex Technology Co pour gérer conjointement une entreprise de batteries au service des fabricants locaux de véhicules électriques.

 

Ekachai Yimsakul, directeur général d’Arun Plus, ne s’est pas étendu sur les détails du projet, tels que le nom de la nouvelle entreprise, se contentant de dire que l’entreprise thaïlandaise prévoit de dépenser 3,6 milliards de bahts pour cette activité et de l’établir dans la région orientale de la Thaïlande.

 

En ce qui concerne les voitures électriques, Arun Plus s’est associé à Hon Hai Precision Industry Co, une multinationale de l’électronique basée à Taïwan, pour créer Horizon Plus Co afin de gérer une installation d’assemblage de véhicules électriques dans le parc industriel Rojana d’Ayutthaya.

 

Arun Plus détient une participation de 60 % dans Horizon Plus, dont 40 % sont financés par Hon Hai Precision Industry.

 

Horizon Plus prévoit de produire dans un premier temps des véhicules électriques pour d’autres marques. L’entreprise souhaite commencer à assembler 50 000 VE par an en 2024, puis augmenter la production annuelle à 150 000 unités en 2030.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus