Home Accueil THAÏLANDE – EUROPE : Les certificats de vaccination thaïlandais acceptés par l’UE

THAÏLANDE – EUROPE : Les certificats de vaccination thaïlandais acceptés par l’UE

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 24/12/2021
2

certificat UE covid

 

L’Union européenne a décidé d’accepter les certificats de vaccination Covid-19 délivrés par la Thaïlande.

 

Le chef de mission adjoint de la délégation de l’Union européenne en Thaïlande, Giuseppe Busini, a annoncé mercredi sur son compte Twitter que la Thaïlande est désormais connectée au système de certificats numériques Covid de l’UE.

 

Attention: les certificats de vaccination acceptés sont ceux délivrés sur la base d’une vaccination reconnue par l’Agence européenne des médicaments, ce qui n’est pas le cas de Sinovac.

 

Il a précisé que les certificats Covid-19 émis par la Thaïlande seront acceptés dans l’Union européenne tandis que le certificat numérique Covid de l’UE sera reconnu par la Thaïlande.

 

Mercredi, la Commission européenne a décidé d’approuver les certificats émis par la Thaïlande, le Monténégro, Taïwan, la Tunisie et l’Uruguay.

 

“Cette année a été un succès en ce qui concerne le déploiement du certificat numérique Covid de l’UE”, a déclaré le commissaire européen à la justice Didier Reynders.

 

“Soixante pays et territoires sur cinq continents sont désormais connectés à notre système. Nous avons constaté la nécessité et la valeur ajoutée de ces certificats pour la sécurité des voyages. Même avec les variantes du Covid-19, il continuera à servir à l’avenir”, a ajouté M. Reynders.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

2 Commentaires

  1. D’après les traités , l’union européenne n’a pas de compétences reconnues en matière de santé. Et pourtant l’EUROPE décide et homologue seulement les vaccins qui ne sont que d’origine anglo-américaine… Ces vaccins anglo américains sont validés avec une célérité étrange alors les vaccins d’autres origines restent en attente d’homologation depuis des mois… Quand il est maintenant prouvé que les vaccins à ARNm ont une efficacité transitoire de quelques semaines seulement, chacun est en droit de se demander pour quelles raisons les autres vaccins ne sont pas reconnus… Les thaïlandais qui veulent venir en Europe seront dans l’obligation de se vacciner avec ces vaccins anglo-américains qui ne protègent ni de l’infection ni de la contagion. Cela fait penser à cette vieille blague du temps de l’URSS : “vous avez le droit de penser ce que vous voulez, mais uniquement dans la ligne du parti”… Adapté aux vaccins cela donne : “vous avez le doit de vous vacciner avec n’importe quel vaccin à la condition que ce soit un vaccin anglo-américain” … SIC!

  2. Bonjour, j’aimerais savoir comment cela se passera si en ayant le pass suisse on fait la 3ème injection en Thaïlande sera-ce pris en compte sur le pass Suisse ? Merci d’avance

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus