Home Accueil THAÏLANDE EXPRESS – ACTUALITÉ: Nouvelles brèves du royaume du 7 au 13 juin

THAÏLANDE EXPRESS – ACTUALITÉ: Nouvelles brèves du royaume du 7 au 13 juin

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 13/06/2020
0

Troisième épisode de notre nouvelle rubrique hebdomadaire: Thaïlande Express ou l’actualité du royaume en brèves. Chaque samedi, un tour d’horizon des sujets qui font vibrer le pays, sa population et son économie. Objectif: rester informés et à l’affut de ce qui se passe en Thaïlande. Idéal pour les lecteurs qui vivent en dehors du pays…

 

Ceci est une sélection hebdomadaire de nouvelles d’actualités par Gavroche

 

Politique

 

– Plusieurs rassemblements ont eu lieu à Bangkok pour réclamer une enquête sur l’enlèvement d’un militant en exil, Wanchalearm Satsaksit, par des inconnus armés la semaine dernière à Phnom Penh au Cambodge.

 

– Le couvre feu en vigueur en Thaïlande sera interrompu dimanche 15 juin mais l’état d’urgence en vigueur demeure en place jusqu’au 30 juin et pourrait être prolongé.

 

Économie

 

– La pression augmente pour qu’un organisme indépendant examine les dépenses du plan de relance d’environ 1 000 milliards de Bahts mis en œuvre par le gouvernement pour contrer l’épidémie de coronavirus

 

– Le train redémarre en Thaïlande. Reprise de 108 liaisons ferroviaires sur les rails

 

– Chansin Treenuchagron, ancien patron de PTT la société pétrolière et gazière devrait devenir président de Thai Airways alors que le processus de faillite en cours conduit la compagnie aérienne à suspendre le paiement de ses dettes envers ses créanciers

 

– Le ministère du tourisme a précisé que les premiers étrangers autorisés à entrer dans le pays, peut-être en juillet, seront les hommes d’affaires et les patients titulaires de rendez-vous dans les hôpitaux thaïlandais.

 

Bangkok et la province

 

– La Bangkok Mass Transit Authority (BMTA), qui exploite les liaisons par bus dans la capitale thaïlandaise, ouvrira ce mois-ci un appel d’offres pour l’exploitation de services de bus urbains sur une période de 7 ans, dans le but de stopper les pertes financières.

 

– La poste thaïlandaise a annoncé qu’elle reprenait ses services internationaux avec la France.

 

– Pattaya est aux prises avec la pire sécheresse depuis une décennie, les cinq réservoirs fournissant de l’eau à la ville sont à seulement 20% de leur capacité.

 

Société

 

– Les étudiants transsexuels sont désormais officiellement reconnus par l’université de Thammassat.

 

– Les buveurs pris en défaut par les médias sociaux seront punis d’une amende de 50 000 Bahts.

 

– Un étranger handicapé s’est fait arnaquer de dix millions de baht par une Thaïlandaise lors d’une classique «arnaque à l’amour».

 

– Un cinéma Major Cineplex a été condamné à trois jours de fermeture pour avoir bafoué les règles en vigueur de distance sociale.

 

– Le Dr Manoon Leechawengwongs, expert thailandais en maladies respiratoires, critique l’OMS d’avoir fait volte face sur l’usage des masques faciaux après avoir «induit le monde en erreur».

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus