Home Accueil THAÏLANDE – FRANCE :  Rappel des nouvelles conditions d’entrée en Thaïlande au 1 mai

THAÏLANDE – FRANCE :  Rappel des nouvelles conditions d’entrée en Thaïlande au 1 mai

Journaliste : Rédaction Date de publication : 01/05/2022
1

touristes Thaïlande

 

Compte tenu de l’évolution de la situation sanitaire, le gouvernement thaïlandais a révisé, sur proposition des autorités sanitaires, les conditions d’entrée sur le territoire thaïlandais.

 

Nous diffusons ici une information de l’Office du tourisme thaïlandais (TAT)

 

Les règles suivantes seront en vigueur à partir du 1er mai 2022, avec des exigences spécifiques pour les voyageurs vaccinés et non vaccinés / non entièrement vaccinés de tous les pays / territoires avec des arrivées prévues à partir de cette date.

 

Exigences préalables à l’arrivée

 

Les voyageurs vaccinés doivent avoir les documents suivants pour entrer en Thaïlande :

 

Un passeport valide et un Thailand Pass (via https://tp.consular.go.th/), ou un Border Pass pour les arrivées via les points de contrôle frontaliers.

Une police d’assurance avec une couverture d’au moins 10 000 $ US. Les Thaïlandais et les expatriés étrangers couverts par la couverture médicale nationale thaïlandaise sont exemptés de cette obligation.

Un certificat de vaccination COVID-19

 

Toute personne âgée de 18 ans et plus doit être entièrement vaccinée contre le COVID-19 avec un vaccin approuvé au moins 14 jours avant de se rendre en Thaïlande. Les voyageurs âgés de 5 à 17 ans voyageant en Thaïlande non accompagnés doivent se faire vacciner avec au moins 1 dose d’un vaccin approuvé au moins 14 jours avant de se rendre en Thaïlande. Les personnes voyageant avec leurs parents sont exemptées de cette obligation. Les voyageurs ayant des antécédents d’infection au COVID-19 qui ont reçu au moins 1 dose d’un vaccin approuvé après l’infection doivent avoir un certificat médical de guérison du COVID-19.

 

Les voyageurs non vaccinés / pas complètement vaccinés doivent avoir les documents suivants pour entrer en Thaïlande :

 

Un passeport valide et un Thailand Pass (via https://tp.consular.go.th/), ou un Border Pass pour les arrivées via les points de contrôle frontaliers. Une police d’assurance avec une couverture d’au moins 10 000 $ US. Les Thaïlandais et les expatriés étrangers couverts par la couverture médicale nationale thaïlandaise sont exemptés de cette obligation. Une preuve de prépaiement pour une quarantaine de 5 nuits dans un ou plusieurs hôtels approuvés par le gouvernement ; comme un hôtel SHA Extra Plus (SHA++) ou un ou des hébergements AQ, plus une preuve de prépaiement pour 1 test RT-PCR COVID-19. Les Thaïlandais ne sont pas tenus de payer à l’avance pour le test. La quarantaine est exemptée pour les voyageurs non vaccinés / non entièrement vaccinés qui sont en mesure de télécharger la preuve d’un test RT-PCR négatif dans les 72 heures suivant le voyage via le système Thailand Pass. L’exonération s’étend également aux voyageurs de moins de 6 ans voyageant avec leurs parents.

 

Exigences à l’arrivée

 

À leur arrivée en Thaïlande, tous les voyageurs doivent subir un contrôle d’entrée, y compris un contrôle de la température corporelle, et présenter les documents requis à l’agent d’immigration/de contrôle sanitaire pour effectuer les contrôles.

 

Les voyageurs vaccinés seront alors autorisés à entrer et sont libres de se rendre n’importe où dans le royaume. *Pour les arrivées par voie terrestre à l’aide d’un laissez-passer frontalier, ils seront autorisés à rester au maximum 3 jours dans les zones spécifiées uniquement.

 

De même, les voyageurs non vaccinés / non entièrement vaccinés qui ont téléchargé la preuve d’un test RT-PCR négatif dans les 72 heures suivant le voyage via le système Thailand Pass seront autorisés à entrer et sont libres d’aller n’importe où dans le royaume.

 

Sinon, les voyageurs non vaccinés / pas complètement vaccinés doivent procéder à la quarantaine pendant 5 jours. Le voyage vers l’hébergement pré-réservé doit être effectué par un véhicule pré-arrangé sur un itinéraire scellé dans un temps de trajet ne dépassant pas 5 heures. Ensuite, ils doivent subir un test RT-PCR les jours 4 et 5. Les voyageurs de moins de 5 ans, voyageant avec leurs parents et soumis à la quarantaine ensemble, peuvent subir un test de salive. Les voyageurs dont le résultat du test est négatif seront autorisés à se rendre n’importe où dans le royaume, tandis que ceux dont le résultat du test est positif seront référés pour un traitement médical approprié et les dépenses doivent être couvertes par l’assurance requise / à leurs propres frais pour les voyageurs étrangers, ou couverture médicale nationale pour les Thaïlandais et les expatriés étrangers éligibles.

 

Pendant le séjour

 

Pendant leur séjour en Thaïlande, il est conseillé aux voyageurs vaccinés et non vaccinés / non entièrement vaccinés de suivre strictement les normes de santé et de sécurité. Les voyageurs qui présentent des symptômes de type COVID devraient se faire tester. Si le test est positif, ils doivent recevoir le traitement médical approprié.

1 COMMENTAIRE

  1. Il reste encore des efforts à faire pour vraiment attirer les foules : supprimer ce p… de Thailand Pass et ce contrôle de température corporelle. Tant qu’il y a des paperasses et un risque même minime de se retrouver en quarantaine, les touristes censés se rendront dans des pays vraiment ouverts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus