Home Accueil THAÏLANDE – KOH SAMUI : Demain, des paquebots accosteront ils à Koh Samui ?

THAÏLANDE – KOH SAMUI : Demain, des paquebots accosteront ils à Koh Samui ?

Journaliste : Rédaction Date de publication : 19/03/2022
1

paquebots koh samui

 

Le département de la marine thaïlandaise a organisé mardi 15 mars un séminaire pour le développement d’un terminal pour les grands navires de croisière à Koh Samui, dans la province de Surat Thani.

 

Le séminaire s’est tenu au Pullman Bangkok King Power Hotel.

 

“Le projet sera un partenariat public-privé (PPP) pour construire un terminal de croisière à Hin Khom Cape dans le sous-district de Taling Ngam de Koh Samui”, a déclaré Wanchai Butrthongdee, chef de l’ingénierie du département.

 

“Nous avons mené une étude de faisabilité et conclu que la zone a un potentiel économique et est prête en ce qui concerne l’ingénierie et l’environnement.”

 

Wanchai a déclaré que l’investissement pour le projet ambitieux sera sous le format de coût net PPP, dans lequel le gouvernement couvrira l’expropriation des terres et les frais de construction, tandis que ses partenaires privés seront responsables de l’équipement, de l’exploitation et de la maintenance du terminal pendant 30 ans.

 

“Si les recettes du terminal sont inférieures aux prévisions, le gouvernement offrira une subvention de co-investissement à ses partenaires privés”, a-t-il précisé. “En revanche, si les recettes sont plus élevées que prévu, les partenaires privés devront partager une partie de leurs bénéfices avec le gouvernement sous la forme de droits de concession.”

 

Le terminal de croisière de Samui pourra accueillir simultanément deux grands navires de croisière (pouvant transporter jusqu’à 4 000 passagers), ce qui équivaut à 80 yachts ou six ferries. Le terminal devrait mesurer 362 mètres de large et 12 mètres de profondeur. Le terminal passagers devrait pouvoir accueillir jusqu’à 3 600 passagers par heure.

1 COMMENTAIRE

  1. En route pour un “projet ambitieux” conduisant à la destruction de l’environnement par le tourisme. Seules les recettes escomptées importent. Un cauchemar touristique en perspective ….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus