Home Thaïlande Politique THAÏLANDE – POLITIQUE : Les rumeurs d’élections anticipées n’empêchent pas le débat budgétaire au parlement thaïlandais

THAÏLANDE – POLITIQUE : Les rumeurs d’élections anticipées n’empêchent pas le débat budgétaire au parlement thaïlandais

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 12/08/2021
0

Le président du Parlement thaïlandais, Chuan Leekpai, a décidé que le Parlement débattra de la loi de finances 2022 comme prévu en Août, malgré la loi d’urgence et les restrictions de voyage.

 

Une demande a été faite au Centre d’administration de la situation Covid-19 pour lever les restrictions de voyage des députés afin qu’ils puissent assister à la session budgétaire.

 

Cependant, la question de savoir si le Parlement, après avoir adopté le budget, sera dissous en vue d’une élection anticipée n’est toujours pas résolue.

 

Les spéculations vont bon train sur le fait que le gouvernement Prayut va convoquer des élections anticipées afin d’alléger la pression publique croissante sur sa gestion de la pandémie.

 

Chuan Leekpai a déclaré que la Chambre délibérerait sur le projet de loi budgétaire du 18 au 20 août.

 

“Je confirme qu’il n’y aura pas d’ajournement de la réunion car il est du devoir de la Chambre des représentants de délibérer sur les pré-définitions de la commission du budget”, a déclaré M. Chuan.

 

Une demande de levée des restrictions de voyage pour les députés a été envoyée au ministère de la Santé publique et au Centre d’administration de la situation Covid-19, a-t-il ajouté.

 

Chuan a rejeté la question de la dissolution du Parlement après la réunion budgétaire, déclarant que le seul devoir pertinent de la Chambre des représentants est de terminer les délibérations sur les dépenses budgétaires dans un délai de 105 jours, conformément à la loi constitutionnelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus