Home Accueil THAÏLANDE – SOCIÉTÉ : 2 milliards de bahts d’avoirs saisis dans une opération anti-drogue

THAÏLANDE – SOCIÉTÉ : 2 milliards de bahts d’avoirs saisis dans une opération anti-drogue

Date de publication : 25/05/2024
0

 

La police thaïlandaise a annoncé la saisie record d’actifs d’une valeur de plus de 2 milliards de bahts (environ 56 millions d’euros), appartenant à un réseau transnational de trafic de drogue acheminant des stupéfiants depuis les pays voisins vers la Thaïlande.

 

L’enquête a révélé un réseau complexe impliquant des individus de diverses régions de Thaïlande et de Birmanie. Le réseau, connu sous le nom de “Mai Logistics”, utilisait des entreprises de logistique pour dissimuler ses activités illicites. Selon le lieutenant-général Nuanma, un ancien responsable de l’immigration aurait collaboré avec ce réseau pour faciliter la contrebande.

 

Au cours de l’opération, les autorités ont saisi un total de 350 kilogrammes de kétamine et 4 millions de comprimés de méthamphétamine, marquant la plus importante saisie de méthamphétamine jamais réalisée en Thaïlande. Parallèlement, des perquisitions menées dans 35 sites répartis dans huit provinces ont permis de confisquer des avoirs liés au réseau, d’une valeur estimée à plus de 2 milliards de bahts. Parmi ces avoirs figurent des titres de propriété, des bâtiments, des véhicules, des armes à feu et des appareils électroménagers.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus