Home Accueil THAÏLANDE – SOCIÉTÉ : Saisie de 24 tonnes de viande de buffle de contrebande

THAÏLANDE – SOCIÉTÉ : Saisie de 24 tonnes de viande de buffle de contrebande

Date de publication : 04/02/2024
0

trafic de viande de buffle congelées

 

Les autorités thaïlandaises ont saisi 24 tonnes de viande de buffle congelée dans deux camions dans le district de Thap Sakae à Prachuap Khiri Khan tôt vendredi 2 février le matin. Deux chauffeurs ont été arrêtés.

 

Une interception matinale

 

Une équipe combinée de soldats, de policiers, de responsables de l’élevage et de fonctionnaires locaux a intercepté un camion de 12 roues et un camion de 6 roues au poste de contrôle de sécurité de Huai Yang, dans le district de Thap Sakae, vers 5 heures du matin vendredi.

 

17 tonnes dans un camion, 7 tonnes dans l’autre

 

La fouille a permis de découvrir 17 000 kg de viande de buffle congelée dans le camion de 12 roues immatriculé à Phetchaburi et 7 000 kg dans l’autre camion immatriculé à Ratchaburi. La viande était contenue dans des boîtes en carton.

 

Des chauffeurs sans documents

 

Deux chauffeurs identifiés seulement comme Chanon, 27 ans, de Nakhon Si Thammarat, et Nadol, 63 ans, de Bangkok, ont déclaré aux agents qu’ils avaient transporté la viande depuis Nakhon Si Thammarat et qu’ils devaient la livrer à Samut Sakhon.

 

Les chauffeurs n’ont pas pu présenter les documents nécessaires pour le transport de carcasses d’animaux. Ils ont été accusés d’avoir déplacé des animaux ou des carcasses d’animaux dans une zone de surveillance épidémique animale sans autorisation écrite du vétérinaire d’origine, d’avoir importé des carcasses d’animaux de l’étranger sans autorisation et d’avoir déplacé des carcasses d’animaux à travers les frontières provinciales sans autorisation. Les deux hommes ont été placés en garde à vue et la viande de buffle congelée a été saisie.

 

Origine indienne suspectée

 

Somchuan Ratanamungklanon, directeur général du département du développement de l’élevage, a déclaré avoir appris que la viande saisie provenait d’Inde. Les deux chauffeurs ont été inculpés de transfert et de contrebande de carcasses d’animaux sans autorisation, en violation de la loi sur les épidémies animales (Animal Epidemic Act).

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus