test
Home Accueil THAÏLANDE – SOCIÉTÉ : Une enquête révèle que les enfants thaïlandais rêvent d’être enseignants

THAÏLANDE – SOCIÉTÉ : Une enquête révèle que les enfants thaïlandais rêvent d’être enseignants

Journaliste : Rédaction Date de publication : 17/01/2023
0

Itthiphol kunplome

 

Selon une enquête menée par le ministère thaïlandais de la culture à l’occasion de la Journée de l’enfance, samedi 14 janvier, le métier d’enseignant est le plus populaire auprès des enfants, tandis que les médecins et les infirmières arrivent en deuxième position. Le métier d’influenceur sur les réseaux sociaux figure également dans la liste.

 

Lorsqu’on leur a demandé ce qu’ils voulaient faire quand ils seraient grands, 14,8 % des enfants ont répondu qu’ils voulaient être enseignants, 12,2 % voulaient être médecins et infirmiers, 11,5 % voulaient être commerçants, 11,2 % voulaient être dans l’armée ou la police, et 9,5 % d’entre eux voulaient être YouTubers.

 

Le ministre thaïlandais de la culture, Itthiphol Kunpluem, a dévoilé samedi 14 janvier les résultats de l’enquête, recueillis auprès de 7 439 enfants thaïlandais de tous âges.

 

En ce qui concerne la Journée des enfants, l’enquête a montré que 22,23 % d’entre eux associent cette journée à la devise adoptée par le gouvernement et que 57,8 % s’attendent à ce que cette journée encourage la créativité des enfants.

 

Les jeux ont été l’activité la plus populaire pour la Journée de l’enfant de cette année, avec 52,9 % d’opinions favorables, tandis que l’école est devenue un lieu populaire pour les activités de la Journée de l’enfant (49,7 %).

 

Le Premier ministre thaïlandais Prayut Chan-o-cha a publié un message sur Facebook disant que les jeunes devraient concentrer leurs pensées et leur comportement de manière appropriée pour devenir des adultes de qualité à l’avenir.

 

Pendant ce temps, le gouvernement thaïlandais a organisé samedi 14 janvier ses propres activités de la Journée de l’enfant à la Maison du gouvernement, un événement interrompu pendant trois ans en raison de la pandémie de Covid-19.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus