test
Home Accueil THAÏLANDE – TAXI : Se déplacer à Bangkok coûtera plus cher

THAÏLANDE – TAXI : Se déplacer à Bangkok coûtera plus cher

Journaliste : Rédaction Date de publication : 15/01/2023
9

Taxi Bangkok

 

Le tarif minimum des taxis de Bangkok va passer à 40 bahts le 14 janvier après être restés à 35 bahts pendant 30 ans.

 

L’augmentation du tarif, qui s’applique aux taxis immatriculés à Bangkok ne comportant pas plus de sept sièges, entre en vigueur le 14 janvier selon l’annonce faite le 13 janvier dans le Royal Gazette.

 

Toutefois, les passagers ne remarqueront peut-être pas tout de suite une augmentation des tarifs, car les taxis doivent faire ajuster leur compteur au préalable à la station Bang Sue entre le 16 janvier et le 28 février 2023, selon le ministère des Transports thaïlandais.

 

Pour les taxis bloqués dans les fameux embouteillages de Bangkok (se déplaçant à moins de 6 km/h), les tarifs seront plafonnés à 3 bahts par minute – une augmentation par rapport à la surtaxe précédente de 1,25 baht par minute.

 

Les taxis factureront 6,5 bahts/km du deuxième au dixième kilomètre, 7 bahts/km du 11ème au 20ème, 8 bahts/km du 21ème au 40ème et 8,5 bahts/km du 41ème au 60ème.

 

Les précédent tarifs étaient en place depuis huit ans.

 

Le ministère thaïlandais des Transports a porté le tarif de base des taxis à 40 bahts pour la première fois en 30 ans, afin d’aider les chauffeurs de taxi à gagner un salaire décent malgré le coût élevé du carburant et la flambée du coût de la vie.

 

Les taxis de l’aéroport Suvarnabhumi et de l’aéroport Don Mueang facturent toujours un supplément de 50 bahts.

 

Plus de 80 000 chauffeurs de taxi de Bangkok et de cinq provinces environnantes bénéficieront de l’augmentation des tarifs de base, une mesure sur laquelle les chauffeurs de taxi font pression depuis longtemps.

 

Les nouveaux tarifs sont basés sur une étude de l’Institut thaïlandais de recherche sur le développement qui fournit des analyses techniques à divers organismes publics sur les politiques publiques.

9 Commentaires

  1. Info passée discrètement et récente (fin 2020), elle est officielle puisque publiée dans le Royal Gazette. Les taxis sont maintenant en droit de demander un supplément bagage. Le montant, variant de 20 à 100 bahts, et dépendra de la taille de vos affaires.

    Ce supplément ne s’applique pas aux petits effets personnels tels que les sacs à main, les sacs pour ordinateur portable ou même les sacs à dos, dès lors qu’ils ne dépassent pas les valeurs limites (voir ci-après) et ce, jusqu’à deux sacs possibles, le 3e sera payant dans tous les cas. Cela ne concerne évidemment pas non plus les fauteuils roulants et autres aides pour les personnes handicapées, les personnes âgées et les patients hospitalisés.

    La taxe sera de 20 ฿ si les dimensions du bagage dépassent 66 cm (26 pouces) et valable jusqu’à 125 cm (49 pouces). Pour les choses plus encombrantes, genre planche de surf, vélo, équipements sport en général et instrument de musique par exemple, dont la taille dépasse les 127 cm (50 pouces), la taxe en question passe à 100 bahts.

  2. C’est logique dans d’autre ville les bus collectifs sont au même prix depuis 20 ans !!!!
    Sauf que sur Bangkok certains taxis retombent dans les vieux travers à savoir ne pas vouloir mettre le “meters”.

  3. Tout a augmenté cette semaine , les œufs, l’huile, les restaurants, bref TOUT, et le baht est de plus en plus cher pour les expats ; ils scient la branche où ils sont assis

  4. Peut-être cela les rendra-t-il un peu plus honnêtes et aimables avec les clients étrangers ? Après avoir été “pris en otage” par un taxi à BKK et avoir été rejeté plein de fois parce que je voulais le compteur plutôt que le “forfait”, c’est le train pour l’aéroport et Grab pour la ville.

    • Et à Paris, pire encore – j’ai été une fois en plus, insulté car je ne donnais pas un pourboire…..y a pas pire que les taxis à Paris……

  5. Les taxis seront moins chers à Bangkok par rapport aux tuktuk, dommage c’était bien une petite promenade en tuktuk à Bangkok

  6. C’est justifié, je pense, vu que tout augmente. Dommage par contre, qu’on se voit toujours proposer des prix fixes, dès qu’on est farang. Et, en arrivant, je crois bien m’être fait avoir en payant pour les 2 valises (plus facile à manipuler pour moi qu’une grande), arrivant fatiguée et ne lisant pas le Thai, si quelqu’un pouvait me dire, si on doit payer les bagages ou non ? Merci

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus