Home Accueil THAÏLANDE – TOURISME : Le tourisme à Phuket rebondit grâce à l’afflux de visiteurs étrangers

THAÏLANDE – TOURISME : Le tourisme à Phuket rebondit grâce à l’afflux de visiteurs étrangers

Date de publication : 22/06/2023
1

Patong beach

 

La province de Phuket connaît une augmentation du nombre de touristes internationaux, les Chinois arrivant en tête, suivis par les Russes et les Australiens.

 

Thanawat Oncharoen, vice-président de l’Association touristique de Phuket (PTA), a noté que la plupart des touristes chinois sont des voyageurs indépendants, tandis que le nombre de groupes touristiques en provenance de ce pays reste relativement faible. Bien que les arrivées internationales se situent à 70 % des niveaux d’avant la pandémie, ce chiffre représente une amélioration significative par rapport à l’année dernière.

 

Les autorités de Phuket cherchent activement à accueillir des touristes du Kazakhstan et d’Israël cette année afin de diversifier leur base de visiteurs. En outre, le Moyen-Orient devrait contribuer à l’afflux de touristes à cette époque de l’année, car de nombreux voyageurs de la région sont impatients de profiter de la saison des pluies à Phuket.

 

Les responsables ont déclaré que les chiffres concernant les visiteurs indiens et australiens étaient déjà revenus aux niveaux d’avant la pandémie, ce qui souligne la résilience du secteur touristique de Phuket.

 

Parallèlement, Sueksit Suwannaditsakul, président de la section sud de la Thai Hotels Association, a indiqué que le taux d’occupation des hôtels de Phuket s’était maintenu à un niveau prometteur de 70 % entre janvier et mai. L’île compte quelque 3 000 hôtels offrant environ 200 000 chambres, ce qui offre de nombreuses possibilités d’hébergement aux voyageurs.

 

Lertchai Wangtrakuldee, directeur du bureau de Phuket de la Tourism Authority of Thailand (TAT), a indiqué que Phuket avait déjà accueilli plus de 6 millions de touristes nationaux et internationaux au cours des cinq premiers mois de l’année, ce qui a permis de stimuler l’économie locale à hauteur de 196 milliards de bahts. La TAT prévoit maintenant d’accueillir un total de 12 millions de touristes à Phuket cette année.

1 COMMENTAIRE

  1. Plus la TAT cherche à exploiter le tourisme de façon industrielle, plus ceux qui ont connu ce pays avant cette forme d’exploitation vont le fuir.
    Les pays (Chine, Russie, Golfe, Inde,..) propectés par TAT depuis une vingtaine d’année déversent des masses de touristes en groupes compacts qui envahissent les lieux de visites, les hôtels ou encore les restaurants. Ces gens ne sont absolument pas préparés à ce qu’ils vont découvrir et sont sans éducation. L’argent coule à flot dans ces pays et tout le monde veut voyager.
    J’ai eu la chance de séjourner à Chiang Mai sans touristes chinois cet hiver – Je sais que cette situation exceptionnelle ne se représentera pas de si tôt. Tout nouveau séjour nécessite une préparation plus longue afin d’éviter périodes et lieux de concentration de ces visiteurs qui ne sont désirables que par les Tour Operators Thaïs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus