Home Thaïlande THAÏLANDE – TOURISME: Phuket, Phang Nga et Krabi, premières provinces sans quarantaine ?

THAÏLANDE – TOURISME: Phuket, Phang Nga et Krabi, premières provinces sans quarantaine ?

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 13/03/2021
0

Les annonces se multiplient, parfois contradictoires, sur les initiatives et le calendrier du gouvernement thaïlandais en matière de réouverture du pays au tourisme. Un plan est néanmoins sur la table pour trois provinces balnéaires: Phuket, Phang Nga et Krabi.

 

Selon la presse thaïlandaise, le ministère du Tourisme et des Sports plaide pour la réouverture de trois provinces d’Andaman – Phuket, Phang-nga, Krabi – aux touristes étrangers sans quarantaine dans le cadre d’un projet «plages de sable» avant la réouverture complète du pays envisagée pour octobre.

 

Entreprises touristiques

 

Le ministre Phiphat Ratchakitprakarn a révélé que son équipe avait discuté de cette possibilité avec les gouverneurs et les entreprises touristiques des trois provinces du sud. La Thaïlande et d’autres pays négocient la possibilité d’une bulle de voyage “de ville à ville” ou “d’île à île” afin que les touristes vaccinés qui visitent le royaume puissent se rendre dans des villes ou des îles thaïlandaises désignées sans avoir à subir de quarantaine.

 

Ce processus pour les trois provinces d’Andaman sera soumis à l’examen du Center for Covid-19 Situation Administration le 19 mars. Celles-ci représentent environ un cinquième, soit 3 billions de bahts, du total des recettes touristiques à l’échelle du pays en 2019, Phuket à elle seule gagnant 470 milliards de bahts et Krabi 100 milliards de bahts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus