Home Accueil THAÏLANDE – TOURISME : Restrictions touristiques sur le site sacré de Khao Klang Nok

THAÏLANDE – TOURISME : Restrictions touristiques sur le site sacré de Khao Klang Nok

Date de publication : 29/09/2023
0

Khao Klang Nok

 

Le parc historique Si Thep de la province de Phetchabun pourrait bientôt interdire aux touristes d’escalader le Khao Klang Nok, une ruine considérée comme sacrée par les habitants de la région.

 

Cette mesure fait suite à l’augmentation du nombre de visiteurs après l’inscription du parc au patrimoine mondial de l’UNESCO le 19 septembre dernier.

 

Les habitants se sont inquiétés de l’afflux de touristes, dont beaucoup ont escaladé le Khao Klang Nok, situé à environ 2 kilomètres des vestiges de l’ancienne ville à l’intérieur du parc. La structure massive et effondrée construite en briques et en latérite, mesure environ 64 mètres de côté et s’élève à 20 mètres de haut.

 

Le chef du district, Weerawat Wattanawongphreuk, a fait part de ces préoccupations au responsable du parc historique de Si Thep. Il a suggéré que l’interdiction aux visiteurs d’escalader la colline pourrait bientôt être une mesure mise en œuvre. Bien que les touristes soient actuellement autorisés à gravir le sommet de la colline, on y trouve de nombreuses reliques et stupas anciens, vénérés par les bouddhistes locaux. Le chef du district a estimé que l’escalade de ces sites sacrés était inappropriée.

 

Si Thep était l’une des plus grandes cités-États connues qui ont émergé autour des plaines du centre de la Thaïlande au premier millénaire, mais ont été abandonnées à l’époque où les villes de langue thaïlandaise de Sukhothai et plus tard d’Ayutthaya sont devenues de nouveaux centres de pouvoir.

 

Si Thep a été classée parc historique en 1984 et a été proposée comme site provisoire du patrimoine mondial de l’UNESCO par la Thaïlande en 2019. Le 19 septembre 2023, elle a été inscrite sur la Liste du patrimoine mondial sous le nom d’ancienne ville de Si Thep et ses monuments Dvaravati associés.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus