Home Accueil VIETNAM – CORONAVIRUS: Le clip vidéo que les autorités vietnamiennes mettent en avant contre le Covid-19

VIETNAM – CORONAVIRUS: Le clip vidéo que les autorités vietnamiennes mettent en avant contre le Covid-19

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 19/04/2020
0

Tout y est: la musique, les informations essentielles, l’appel à la résistance civique face au virus. Après notre diffusion du clip vidéo du personnel de Thai Airways, plusieurs lecteurs nous ont alerté sur d’autres clips hilarants et fort bien réalisés en Asie du sud est. celui ci en est un exemple. Il est signé par le ministère vietnamien de la santé, Min et Erik, les artistes à l’origine de la chanson vietnamienne à succès de 2017 “Ghen”

 

Le titre de ce clip sanitaire vietnamien:: «Coronavirus Jaloux» ! Il a pour but d’informer le public sur la manière de prévenir la propagation du Covid-19. La chanson commence par donner le contexte de l’épidémie, en informant les auditeurs ou les téléspectateurs qu’elle a commencé à Wuhan, en Chine, puis aborde l’importance de prévenir la propagation de la maladie et la manière exacte de le faire.

 

“Lavons-nous les mains, frottons, frottons, frottons, frottons / ne mettons pas les mains sur les yeux, le nez, la bouche / limitons nos déplacements dans les lieux bondés, luttons contre la couronne !” dit le refrain, chanté en vietnamien.

 

Les paroles sont accompagnées d’images de dessins animés de cellules virales vertes menaçantes, de personnes portant des masques faciaux, et, euh, de la Faucheuse. La vidéo a été téléchargée par Min et a reçu près de 6 millions de vues depuis le 23 février.

 

Peu après la sortie de la chanson, Quang Ðãng, un danseur vietnamien, a repris la chanson et a chorégraphié une danse sur celle-ci. Il a mis au défi ses spectateurs sur Instagram d’apprendre et de télécharger leurs propres vidéos en utilisant le hashtag #GhenCovyChallenge.

 

Voici le clip vietnamien qui cartonne contre le covid-19

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus