Le premier ministre vietnamien et le fils du président américain Donald Trump, Eric, ont organisé mercredi une cérémonie de pose de la première pierre d’un complexe résidentiel de luxe d’une valeur de 1,5 milliard de dollars comprenant trois terrains de golf de 18 trous à l’extérieur de Hanoï.
L’entreprise familiale Trump Organization du président américain et ses partenaires locaux ont reçu la semaine dernière l’approbation du projet par les autorités communistes du Vietnam, qui négocie séparément les tarifs douaniers avec Washington.
Le Premier ministre Pham Minh Chinh a déclaré que la visite d’Eric Trump « nous a motivés à accélérer ce projet », et a exhorté les autorités locales à fournir un soutien maximal et à faciliter l’achèvement de la station balnéaire de 990 hectares dans les délais prévus, d’ici la fin de 2027.
Eric Trump devrait également rencontrer des responsables de Hô-Chi-Minh-Ville jeudi pour explorer les plans d’un gratte-ciel dans le centre d’affaires du sud du Vietnam
Les projets que nous développerons au Vietnam feront « l’envie de toute l’Asie et du monde entier », a déclaré Eric Trump, vice-président de la Trump Organization. Il a fait l’éloge de son partenaire vietnamien, la société immobilière Kinhbac City (KBC.HM), ouvre un nouvel onglet, et a promis de se rendre « très souvent » dans le pays.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.