Home Accueil THAÏLANDE – SOCIÉTÉ : 364 personnes sauvés de la « traite d’être humains » par la police en 2021

THAÏLANDE – SOCIÉTÉ : 364 personnes sauvés de la « traite d’être humains » par la police en 2021

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 19/12/2021
0

police thaïlandaise

 

La police royale thaïlandaise a annoncé vendredi que son groupe spécial de lutte contre la traite des personnes avait sauvé 364 victimes de la traite des êtres humains cette année.

 

“La plupart des victimes ont été secourues au Cambodge, tandis que trois ont été ramenées des Émirats arabes unis”, a déclaré le Pol General Suwat Jangyodsuk, chef de la police nationale.

 

“Plusieurs suspects, thaïlandais et étrangers, ont été arrêtés dans le cadre de ces affaires”, a-t-il ajouté.

 

Ce chiffre est évidemment très loin du nombre de migrants illégaux de toutes catégories en situation précaires ou aux mains de trafiquants dans le royaume.

 

Un sauvetage miraculeux en novembre

 

Le plus gros coup de filet a eu lieu en novembre, lorsque la task force a sauvé plus de 103 thaïlandais de conditions proches de l’esclavage à Phnom Penh. Neuf thaïlandais et 20 ressortissants chinois ont été arrêtés pour cette opération.

 

Suwat a ajouté que la police aiderait toutes les victimes de la traite des êtres humains, qu’elles soient entrées légalement ou non dans leur pays de destination.

 

“Les personnes à la recherche d’un emploi à l’étranger doivent d’abord vérifier le statut juridique des employeurs potentiels auprès des organismes gouvernementaux concernés”, a-t-il averti. “Méfiez-vous également des emplois qui promettent des salaires mirobolants. S’ils semblent trop beaux pour être vrais, ils le sont probablement.”

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus