Home Accueil PHILIPPINES – TOURISME : L’archipel accueille plus de 200 000 touristes

PHILIPPINES – TOURISME : L’archipel accueille plus de 200 000 touristes

Journaliste : Rédaction Date de publication : 19/04/2022
2

Minalungao National Park Philippines

 

Les arrivées de touristes aux Philippines ont atteint 202 700 la semaine dernière, selon le dernier décompte du ministère du Tourisme.

 

Sur la base des données générées par le One Health Pass qui contient les détails des passagers et des vols, les arrivées étrangères en provenance des États-Unis arrivent en tête de liste avec 43 744 visiteurs depuis que le pays a rouvert ses frontières aux touristes étrangers en février.

 

Le Canada suivait avec 9 618; le Royaume-Uni avec 9 315 ; Corée du Sud avec 8 440 ; et l’Australie avec 8 212 touristes.

 

La secrétaire du DOT, Berna Romulo-Puyat, a déclaré que les derniers chiffres, suite à la réouverture soutenue des frontières et à l’assouplissement des restrictions de voyage, sont une bonne mesure du succès de l’industrie dans ses préparatifs dans le cadre de la nouvelle normalité.

 

“Notre taux de vaccination élevé parmi les travailleurs du tourisme et le faible nombre de cas signalés dans tout le pays ont contribué à restaurer la confiance des voyageurs à visiter les Philippines pendant la saison estivale”, a déclaré Puyat dans un communiqué de presse publié vendredi dernier.

 

“Cette croissance continue aidera nos parties prenantes, ainsi que l’économie, à se remettre des effets causés par la pandémie”, a-t-elle ajouté.

 

Les Philippines ont toujours l’une des restrictions de voyage les plus simples et les plus assouplies, selon Puyat, à la suite de la décision du Groupe de travail inter-agences pour la gestion des maladies infectieuses émergentes (IATF-EID) d’autoriser l’utilisation de tests antigéniques rapides comme conditions d’entrée pour les voyageurs à condition que cela soit administré et certifié par un professionnel de la santé dans un établissement de santé, un laboratoire, une clinique, une pharmacie ou d’autres établissements similaires à des fins d’entrée, de test et de protocoles de quarantaine.

2 Commentaires

  1. “Les Philippines ont toujours l’une des restrictions de voyage les plus simples et les plus assouplies, selon Puyat”
    Bouh, le vilain menteur !
    Au Cambodge, plus aucun test n’est demandé ni au départ ni à l’arrivée.
    C’est le modèle à suivre pour que tout redevienne comme avant.
    Les gens sensés ne risquent pas leurs vacances sur un coup de dés. Bon, ils restent les inconscients me direz-vous, et certes il y en a pas mal 🙂

  2. Sauf que nombres d’hôtels à Manille avec des prix raisonnables sont réservés par le gouvernement, exclusivement pour des quarantaines covid des philippins probablement non vaccinés arrivant d’outre mer, j’ai dû passer par Airbnb pour trouver chaussure à mon pied, dans les autres villes du pays pas de problèmes !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus