Home Accueil CAMBODGE – THAÏLANDE : Des moines cambodgiens «clandestins» arrêtés dans des temples thaïlandais

CAMBODGE – THAÏLANDE : Des moines cambodgiens «clandestins» arrêtés dans des temples thaïlandais

Journaliste : Rédaction Date de publication : 20/05/2022
0

Thaïlande moines

 

 

Quatre moines cambodgiens ont été arrêtés dans un temple du district de Muang dans la nuit de mardi 17 à mercredi 18 mai et expulsés de leur ordre religieux après avoir été reconnus comme étant entrés illégalement dans le pays.

 

Le Pol Col Preecha Kengsarikij, chef de la police de Muang, a déclaré que les enquêteurs se sont rendus au Wat Wutharam, dans la communauté de Non Nong Wat, après avoir été informés que des moines cambodgiens y résidaient et sortaient collecter des aumônes tous les matins.

 

Ils ont rencontré l’abbé et ont demandé la permission de vérifier les documents d’identité de tous les moines et novices du temple.

 

Ils ont trouvé quatre moines cambodgiens parmi eux. Ils avaient chacun un certificat de moine en bonne et due forme, mais aucun document d’entrée en Thaïlande.

 

Les Cambodgiens ont été emmenés au Wat Klang, dans le district de Muang, où ils ont été expulsés de l’ordre des moines. Ils ont ensuite été placés en détention au poste de police de Muang en attendant d’être expulsés. Tous ont été testés négatifs pour la consommation de drogue et la Covid-19.

 

Le Pol Col Preecha a déclaré que les quatre hommes étaient âgés de 25 à 40 ans. Ils avaient franchi clandestinement la frontière thaïlandaise dans le district de Kap Choeng, province de Surin, et avaient été ordonnés moines.

 

De Surin, ils ont entrepris un voyage à pied et ont passé la nuit dans des temples sur le chemin de Khon Kaen.

 

À Khon Kaen, ils ont séjourné au Wat Wutharam où ils avaient suivi la routine quotidienne des moines consistant à collecter des aumônes et des dons. Ils ont admis avoir envoyé l’argent collecté chez eux au Cambodge, a déclaré le Pol Col Preecha.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus