Home Accueil THAÏLANDE – MALAISIE : Attentat contre un train de marchandises qui déraille à Songkhla

THAÏLANDE – MALAISIE : Attentat contre un train de marchandises qui déraille à Songkhla

Journaliste : Rédaction Date de publication : 04/12/2022
0

train déraillement Thaïlande

 

Personne n’a été blessé lorsqu’un train de marchandises Thaïlandais a déraillé dans le district de Sadao, à Songkhla, samedi 3 décembre.

 

Une bombe est à l’origine du déraillement de ce train de marchandises. Aucun blessé n’a été signalé.

 

L’incident s’est produit alors que le train de marchandises n° 707 reliant Hat Yai à Padang Besar approchait de la gare de Khlong Ngae dans le village Moo 2 du tambon Tha Phor peu après midi. Le train a déraillé après qu’une forte détonation ressemblant à l’explosion d’une bombe se soit produite sur la voie, ont rapporté les médias thaïlandais.

 

L’inspection des lieux par des responsables de la compagnie nationale des chemins de fer thaïlandais et des agents des agences de sécurité a révélé que le déraillement avait été causé par l’explosion d’une bombe, qui a laissé un cratère d’environ deux mètres de profondeur. Les autorités pensent qu’une bombe artisanale a été posée pour viser le train.

 

Onze des 20 wagons ont quitté les rails, qui ont également été gravement endommagés. Les quatre membres du personnel du train – deux conducteurs, un technicien et un autre employé – sont indemnes. Le train transportait du caoutchouc vers la Malaisie.

 

Samedi 3 décembre après-midi, des démineurs et des agents de sécurité ont nettoyé les lieux de l’explosion et recueilli des preuves.

 

Un plan de maintenance du train déraillé et des voies endommagées sera mis en œuvre dimanche, après que les démineurs auront nettoyé la zone. La ligne Hat Yai-Padang Besar pourrait devoir être fermée pendant plusieurs jours pour les réparations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus