Home Accueil THAÏLANDE – SANTÉ : La lutte contre le Sida demeure une priorité du Royaume

THAÏLANDE – SANTÉ : La lutte contre le Sida demeure une priorité du Royaume

Journaliste : Rédaction Date de publication : 06/12/2022
1

unaids Asie

 

La Thaïlande a l’intention d’enrayer l’épidémie de VIH/sida et de réduire la discrimination à l’égard des personnes vivant avec le virus d’ici 2030 en poursuivant la mise en œuvre d’un plan à long terme guidé par trois objectifs : réduire les infections, les décès et la discrimination.

 

Le 1er décembre a été désigné Journée mondiale du sida par l’Organisation mondiale de la santé en 1988 pour sensibiliser le public à la pandémie et pleurer les vies perdues à cause d’elle. Depuis lors, c’est devenu un jour où les gouvernements et les agences des Nations unies, ainsi que les ONG, font des annonces.

 

Trisulee Trisaranakul, la porte-parole adjointe du gouvernement, citait le Premier ministre thailandais Prayut Chan-o-cha qui a déclaré que la Thaïlande travaillait à la réalisation des trois objectifs depuis 2017. En outre, le pays s’est fixé trois objectifs pour 2030 : moins de 1 000 nouvelles infections au VIH par an, moins de 4 000 décès liés au sida par an, et réduction de la discrimination à l’égard des personnes vivant avec le virus.

 

Traisulee a déclaré que six stratégies à long terme ont été mises en œuvre pour lutter contre le VIH/sida en Thaïlande. Il s’agit :

 

– Fournir des soins de santé efficaces aux communautés à haut risque,
– Améliorer les campagnes de prévention,
– Améliorer le traitement et le soutien social des personnes vivant avec le virus,
– Améliorer la compréhension du public sur le sida et son traitement afin de minimiser la discrimination envers les personnes vivant avec le virus,
– Investir dans la prévention et la gestion des maladies aux niveaux régional et provincial, et promouvoir un accès efficace aux données et aux recherches relatives au VIH/sida.

 

M. Traisulee a ajouté qu’une réunion d’UNAids se tiendra en Thaïlande du 13 au 16 décembre. Le conseil de coordination de l’agence des Nations unies tiendra sa 51e réunion à Chiang Mai. Des représentants de 22 gouvernements ainsi que d’organisations non gouvernementales et d’autres groupes devraient y participer.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus