Home Accueil THAÏLANDE – POLITIQUE : Pita met en garde les parlementaires contre un affront “impardonnable” 

THAÏLANDE – POLITIQUE : Pita met en garde les parlementaires contre un affront “impardonnable” 

Date de publication : 10/07/2023
1

Pita Limjaroenrat

 

Pita Limjaroenrat, le candidat au poste de premier ministre du parti Move Forward, qui a remporté les élections, a déclaré dimanche 9 juillet aux parlementaires thaïlandais qu’un refus de voter pour lui serait un affront impardonnable à la démocratie thaïlandaise.

 

Rencontrant un millier de sympathisants devant le centre commercial CentralWorld, dans le district de Pathumwan, le 9 juillet, Pita a déclaré que le jeudi 13 juillet serait un jour historique où les représentants de la Chambre et les sénateurs auraient la possibilité de rétablir la normalité dans la politique thaïlandaise.

 

Il a fait l’éloge de certains sénateurs qui ont promis de “voter en faveur du choix du peuple et des alliés de la coalition”, faisant référence aux huit alliés de la coalition – dont son parti Move Forward et le parti Pheu Thai – qui l’ont désigné comme prochain Premier ministre. Il a déclaré à ses partisans qu’il ne serait peut-être pas un Premier ministre parfait, mais qu’il serait celui qui travaillerait le plus dur.

 

La constitution autorise les sénateurs à se joindre aux représentants de la Chambre pour voter pour un premier ministre lors d’une séance commune. Le parlement est composé de 500 représentants élus et de 250 sénateurs nommés.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

1 COMMENTAIRE

  1. Si celui qui a gagné les élections n’est pas premier ministre, alors la Thaïlande va beaucoup souffrir de ses choix aux yeux du monde.
    Beaucoup de questions et une régression du pays pourraient en être les conséquences.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus