Home Accueil INDONÉSIE – POLITIQUE : Le parti démocrate et le parti Gerindra rencontrent pour des négociations concernant la coalition

INDONÉSIE – POLITIQUE : Le parti démocrate et le parti Gerindra rencontrent pour des négociations concernant la coalition

Date de publication : 24/07/2023
1

parti Gerindra

 

Les négociations entre les leaders des partis politiques continuent de s’intensifier alors que la date limite du 25 novembre pour l’inscription à l’élection présidentielle se rapproche, laissant ouverte la possibilité d’une reconfiguration des alliances électorales.

 

Dans un geste qui met encore plus en évidence l’effritement de la coalition des partis pro-gouvernementaux, les responsables du parti Gerindra ont visité jeudi 20 juillet le siège du parti démocratique, le principal parti d’opposition, à Menteng, dans le centre de Jakarta.

 

Cette visite très médiatisée a eu lieu alors que la candidature du leader du parti Gerindra, Prabowo Subianto (actuel ministre de la défense), prenait de l’ampleur, les derniers sondages plaçant l’ancien général militaire comme l’homme à battre lors des prochaines élections, et qu’un récent remaniement ministériel était largement perçu comme une manœuvre du président Joko “Jokowi” Widodo pour se distancer du Parti démocratique indonésien de lutte (PDI-P), le principal parti au pouvoir, en nommant une personnalité pro-Prabowo au poste de ministre de la communication et de l’information.

 

Remerciements à Paul di Rosa

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

1 COMMENTAIRE

  1. Gavroche pourrait rappeler aux lecteurs que Prabowo est un criminel de guerre et qu’il ne vaut pas mieux que ses collègues de la junte birmane.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus