Home Accueil THAÏLANDE – TOURISME : Nouvelles destinations labellisées parc du patrimoine de l’ASEAN

THAÏLANDE – TOURISME : Nouvelles destinations labellisées parc du patrimoine de l’ASEAN

Date de publication : 05/08/2023
0

Phu Kradueng

 

Trois des destinations touristiques naturelles les plus populaires de Thaïlande ont été reconnues comme patrimoine de l’Asean (AHP).

 

Il s’agit du parc national de Phu Kradueng dans la province de Loei, du sanctuaire de faune de Phu Khieo et du parc national de Nam Nao dans la province de Phetchabun.

 

La décision de reconnaître ces trois sites comme nouveaux sites AHP a été prise lors de la 34e réunion des hauts fonctionnaires de l’Asean chargés de l’environnement, organisée à Bogor, dans la province indonésienne de Java, du 31 juillet au 4 août.

 

Les parcs du patrimoine de l’Asean sont des “zones protégées d’une grande importance pour la conservation, préservant un spectre complet d’écosystèmes représentatifs de la région de l’Asean”.

 

Ces zones ont été créées pour mieux faire connaître le riche patrimoine naturel de l’Asean, grâce à un réseau régional de zones protégées représentatives, et pour susciter une plus grande collaboration entre les États membres de l’Asean dans la préservation du patrimoine naturel qu’ils partagent.

 

Le parc national de Phu Kradueng est connu pour ses falaises de grès, ses savanes et ses forêts qui abritent une variété de plantes et d’animaux rares tels que les serows – une antilope chèvre – et la tortue allongée.

 

Le sanctuaire de faune de Phu Khieo et le parc national de Nam Nao possèdent une diversité géographique et abritent des plantes et des animaux rares, notamment des chats marbrés et des léopards nébuleux. Le parc national et le sanctuaire de faune sont également liés à la culture et aux traditions de la communauté locale, selon Rachada Dhnadirek, porte-parole adjoint du gouvernement.

 

Les précédentes inscriptions de la Thaïlande sur la liste des AHP étaient les suivantes : Le parc national de Khao Yai à Nakhon Ratchasima, le parc national de Tarutao à Satun, les parcs nationaux de Mu Koh Surin-Mu Koh Similan-Ao Phang-nga à Phang-nga, le complexe forestier de Kaeng Krachan dans les provinces de Ratchaburi, Phetchaburi et Prachuap Khiri Khan, le parc national de Hat Chao Mai-Mu Koh Libong Non-hunting Area à Trang, le parc marin national de Mu Koh Ang Thong à Surat Thani, et le parc national de Khao Sok à Surat Thani.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus