Home Accueil THAÏLANDE – TOURISME : La Thaïlande envisage une réforme des visas pour attirer les touristes Chinois et Indiens

THAÏLANDE – TOURISME : La Thaïlande envisage une réforme des visas pour attirer les touristes Chinois et Indiens

Date de publication : 01/09/2023
1

Touristes coréens en Thaïlande

 

Le ministère thaïlandais des affaires étrangères s’apprête à revoir le système des visas afin d’augmenter les recettes touristiques provenant en particulier de la Chine et de l’Inde.

 

Cette décision intervient après que le Premier ministre Srettha Thavisin a rencontré le 28 août les autorités aéroportuaires et les compagnies aériennes pour discuter des moyens d’attirer davantage de visiteurs étrangers.

 

L’Office thaïlandaise du tourisme (TAT) vise un chiffre d’affaires de 3 000 milliards de bahts provenant des visiteurs étrangers l’année prochaine.

 

Cependant, les opérateurs touristiques thaïlandais se sont plaints que les procédures de demande de visa, longues et parfois coûteuses, dissuadent les voyageurs des deux principaux marchés étrangers de la Thaïlande : la Chine et l’Inde.

 

Bien que la procédure de demande de visa électronique soit désormais disponible dans neuf pays (Chine, Royaume-Uni, France, États-Unis, Corée du Sud, Canada, Norvège, Suède et Danemark), les opérateurs thaïlandais estiment qu’elle doit être rationalisée car elle dissuade les touristes chinois de se rendre en Thaïlande.

 

Les visiteurs chinois représentaient environ 28 % des 40 millions d’arrivées avant la pandémie en 2019.

 

Pendant ce temps, les touristes indiens doivent encore payer 2 000 bahts pour un visa de 15 jours à l’arrivée. Toutefois, cette restriction pourrait bientôt être levée après que le Premier ministre a signalé qu’il souhaitait élargir la liste des pays exemptés de visa.

 

Le Premier ministre Srettha Thavisin s’attend à ce qu’une exemption temporaire de visa pour les touristes chinois et indiens commence le 1er octobre pour la haute saison, a t-il déclaré.

1 COMMENTAIRE

  1. Est-ce qu’il est prévu d’exempter ou simplifier les visas pour les autres pays éligibles autres que la Chine et l’Inde ?????

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus