Home Accueil THAÏLANDE – SOCIÉTÉ : Le chef spirituel des musulmans de Thaïlande est mort au lendemain de l’assassinat de son frère

THAÏLANDE – SOCIÉTÉ : Le chef spirituel des musulmans de Thaïlande est mort au lendemain de l’assassinat de son frère

Date de publication : 26/10/2023
0

Sheikhul Islam Aziz

 

Aziz Phitakkumpol, le chef spirituel des musulmans de Thaïlande, est décédé dimanche 22 octobre matin dans un hôpital de Bangkok à l’âge de 76 ans, un jour après que son jeune frère a été poignardé à mort.

 

Le bureau du Sheikhul Islam a annoncé qu’Aziz, le 18e Chularajmontri (chef spirituel des musulmans) de Thaïlande, était décédé dimanche à 10h32 à l’hôpital King Chulalongkorn Memorial, où il avait été admis auparavant.

 

Ses funérailles ont eu lieu le 23 octobre à 10 heures à la mosquée centrale du district de Hat Yai, dans la province de Songkhla, dont il était originaire.

 

Aziz est né le 6 mars 1947. Il était sénateur, président du Conseil central islamique de Thaïlande et président du comité islamique de Songkhla.

 

Le 21 octobre, son jeune frère Loh Phitakkumpol, 71 ans, a été poignardé à plusieurs reprises avec un couteau de 50 centimètres de long par un homme de 42 ans sur le bord d’une route dans le district de Sing Nakhon à Songkhla.

 

La police a arrêté le suspect, Rohim Kongkalimeen, un résident local qui semblait être sous l’influence de stupéfiants. Loh a succombé à ses blessures à l’hôpital de Songkhla.

 

L’armée de l’air a déployé un avion C-130 pour transporter le corps de feu Chularajmontri (chef spirituel islamique du pays) de Bangkok à Songkhla.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus