Home Accueil THAÏLANDE – CHINE : Les touristes thaïlandais obtiendront-ils une exemption de visas chinois ?

THAÏLANDE – CHINE : Les touristes thaïlandais obtiendront-ils une exemption de visas chinois ?

Date de publication : 11/12/2023
0

Muraille de Chine

 

 

La Thaïlande demande à la Chine d’accorder des exemptions de visa aux touristes thaïlandais. Un groupe de travail gouvernemental doit se rendre dans le pays pour discuter de la question d’ici la fin du mois.

 

Le ministre thaïlandais des affaires étrangères Parnpree Bahiddha-Nukara a fait ces remarques jeudi après une réunion avec son homologue chinois Wang Yi en marge de la 8e réunion des ministres des affaires étrangères de la coopération Mékong-Lancang à Pékin.

 

Il a déclaré que les deux parties avaient discuté de la possibilité d’exempter de visa les Thaïlandais détenteurs d’un passeport ordinaire, a déclaré Parnpree, ajoutant que Wang avait exprimé son soutien à ce sujet.

 

Il a également mis en garde les personnes contre l’idée d’exploiter cette mesure, si elle est accordée, pour dépasser la durée du séjour et travailler illégalement dans le pays, en précisant que cela ruinerait la réputation de la Thaïlande et que l’exemption de visa pourrait être révoquée en conséquence.

 

La Thaïlande a mis en place un système d’exemption de visa touristique pour les détenteurs de passeports chinois et kazakhs, leur permettant d’entrer et de séjourner dans le pays pour une durée maximale de 30 jours, du 25 septembre au 29 février.

 

Cette initiative vise à promouvoir le tourisme, moteur essentiel de la stimulation de l’économie, ainsi qu’à créer davantage d’opportunités pour les relations interpersonnelles.

 

En outre, elle devrait renforcer les relations bilatérales avec la Chine et le Kazakhstan.

 

Le gouvernement a approuvé la mesure le 13 septembre.

 

Cette mesure vise à faciliter les déplacements des Chinois et des Kazakhs pendant la haute saison touristique qui débute à la fin du mois de septembre.

 

Le mois dernier, la Chine a annoncé qu’à partir du 1er décembre 2023 et jusqu’au 30 novembre 2024, les détenteurs de passeports ordinaires de France, d’Allemagne, d’Italie, des Pays-Bas, d’Espagne et de Malaisie pourraient entrer en Chine sans visa pour les affaires, le tourisme et la visite de parents et d’amis, et transiter pour une durée maximale de 15 jours.

 

Parnpree a déclaré que les deux parties ont également discuté des moyens de stimuler les liens bilatéraux et d’un large éventail de sujets.

 

Ceux-ci incluent l’initiative “Belt and Road” (BRI), le vaste projet de développement d’infrastructures de la Chine, et la construction du projet de chemin de fer à grande vitesse entre la Thaïlande et la Chine, qui sera relié au chemin de fer à grande vitesse entre la Chine et le Laos.

 

La Chine a déclaré qu’elle espérait que le projet de train à grande vitesse entre la Thaïlande et la Chine serait bientôt achevé, a déclaré M. Parnpree, ajoutant qu’il avait dit à Wang que le gouvernement thaïlandais ferait de son mieux pour accélérer le projet.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus