Home Accueil BANGKOK 1 of a Kind : le paradis caché des chineurs

BANGKOK 1 of a Kind : le paradis caché des chineurs

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 19/09/2016
0

En août 2013, 1 of a Kind ouvrait ses portes sur Rama IX, loin du centre surpeuplé de Bangkok. Il ne comprenait alors qu’un café et des petites galeries latérales. Après deux mois de fermeture pour rénovation, il rouvre avec tout un étage consacré aux meubles nordiques et objets vintage.

 

1 of a Kind porte bien son nom : c’est un lieu unique où se mélangent des objets du monde entier et où chaque espace se prête à un lieu d’exposition entre sculptures, peintures, livres, transistors et machines à écrire. Dans ce décor de hangar, vos yeux ne pourront s’empêcher de s’arrêter dans tous les recoins. Tout y est dépareillé, et pourtant, c’est une belle harmonie qui y règne. L’architecture, qui propose de vastes espaces dans un style d’entrepôt désaffecté, a été entièrement dessinée par Am Rawin Vajanopath, la propriétaire.

 

Situé tout au fond du soï 46 avec une entrée noyée dans la végétation, 1 of a Kind n’est pas accessible par le BTS ou le MRT, et ce n’est pas anodin. Am souhaite que son café ne soit fréquenté que par des personnes qui profitent réellement du lieu, « qui ne viennent pas prendre deux ou trois photos pour s’afficher sur les réseaux sociaux puis repartent », et veut construire sa notoriété sur du bouche à oreille, pour les vrais passionnés. Am aime discuter, partager sa passion et créer une relation qui va au-delà de celle d’acheteur-vendeur.

 

Fascinée par le vintage, la propriétaire de 1 of a Kind collecte de nouvelles pépites pendant ses nombreux voyages à l’étranger. Un intérêt particulier pour la culture scandinave fait de la Suède et du Danemark ses destinations phares pour collecter des meubles. Grâce à sa collection impressionnante, Am et son associée Phansawalee (Korn) Pimsomrudee ont su créer un petit cocon où l’on se sent parfois comme dans un musée de l’étrange.

 

 

Vous pouvez venir y chiner, vous poser dans les fauteuils confortables, parcourir les couloirs qui abondent d’objets ou venir vous restaurer. Au café, le tom yam vous fera tomber à la renverse, disponible en version non piquante si jamais vous être sensible à la cuisine épicée. Les plats sont réalisés avec soin, sachant que Am a suivi les cours Cordon Bleu à Paris. Dans la salle de restauration principale, la platine est en libre-service et vous pouvez choisir parmi les quelques vinyles disponibles, comme Amy Winehouse pour une ambiance jazzy ou She&Him pour de la douce folk. Le soir, vous aurez peut être la chance d’être les spectateurs d’un concert acoustique, ou même en faire partie. Une adresse à partager, mais pas trop !

 

Alisonne Chounlamountry

 

1 of a Kind Rama IX, Soi 46

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus