L’administration métropolitaine de Bangkok (BMA) a annoncé la liste des 63 écoles de la province qui proposeront des cours en présentiel à partir du 1er novembre, date du début du deuxième semestre de l’année universitaire 2021.
« Les écoles qui rouvriront doivent se conformer aux mesures du ministère de l’Éducation intitulées « Sandbox : Safety Zone in School », qui comprennent la mise en œuvre des pratiques DMHT-RC et SSET-CQ », a déclaré samedi le gouverneur de Bangkok, Aswin Kwanmuang.
La DMHT-RC fait référence à la distanciation, au port du masque, au lavage des mains, aux tests de dépistage du covid et au nettoyage. Quant aux pratiques SSET-CQ, elles comprennent notamment les soins personnels, la consommation d’aliments chauds, le suivi des mouvements et la quarantaine.
Fermeture de trois jours en cas de contamination
« Si un nouveau patient confirmé est identifié dans une salle de classe, la BMA ordonnera la fermeture de la classe pendant trois jours pour nettoyage et désinfection », a déclaré Aswin.
Si des élèves, des enseignants ou des membres du personnel soupçonnent qu’ils ont pu contracter le Covid-19, ils peuvent rester en isolement à domicile pendant 14 jours pour surveiller leurs symptômes. Les personnes qui ont un contact étroit avec les patients suspects peuvent continuer à venir à l’école tout en surveillant étroitement leurs symptômes.
La BMA a également indiqué qu’à la date de samedi, 34 287 élèves âgés de 12 à 18 ans à Bangkok avaient demandé à être vaccinés contre le Covid-19. Parmi eux, 30 135 sont des collégiens et 4 152 des lycéens. Jusqu’à présent, 27 039 collégiens et 3 502 lycéens de Bangkok ont reçu leur premier vaccin.