Home Accueil THAÏLANDE – CORONAVIRUS: Ils sont désormais privés de visas à l’arrivée et ils ne comprennent pas

THAÏLANDE – CORONAVIRUS: Ils sont désormais privés de visas à l’arrivée et ils ne comprennent pas

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 12/03/2020
0

Plusieurs scènes d’incompréhension et de confrontation ont eu lieu jeudi à l’aéroport de Suvarnabhumi, entre des officiels de l’immigration et des ressortissants des 19 pays désormais privés de visas à l’arrivée en Thaïlande. Le pays a suspendu temporairement la délivrance de visas à l’arrivée de visiteurs de ces pays et territoires, dont la Chine, afin de contenir la propagation du coronavirus-Covid 19. La France n’est pas, pour l’heure, dans la liste des pays à haut risque mais elle pourrait être rajoutée.

 

Que va t’il se passer ces prochains jours à l’aéroport de Bangkok et sur les postes-frontières où s’appliquent désormais les nouvelles règles décrétées mercredi sur la suspension de visas à l’arrivée ?

 

Les suspensions sont les dernières mesures imposées dans ce pays d’Asie du Sud-Est dépendant du tourisme, qui a signalé 59 cas de virus et un décès à ce jour. Au niveau mondial, plus de 113 000 personnes ont été infectées dans plus de 100 pays. La France n’est pas, pour l’heure, dans la liste des pays à haut risque mais elle pourrait être rajoutée.

 

Le visa à l’arrivée est suspendu pour les ressortissants des 19 pays et territoires précédemment éligibles, dont la Bulgarie, le Bhoutan, la Chine, Chypre, l’Éthiopie, les Fidji, la Géorgie, l’Inde, le Kazakhstan, Malte, le Mexique, Nauru, la Papouasie-Nouvelle-Guinée, la Roumanie, la Russie, l’Arabie Saoudite, Taïwan, l’Ouzbékistan et Vanuatu, selon une liste fournie par le ministère des affaires étrangères.

 

Des ressortissants taïwanais, bulgares, roumains et italiens se sont étonnés de ces nouvelles mesures dont ils n’avaient pas eu connaissance à leur départ.

 

La semaine précédente, la Thaïlande avait désigné la Corée du Sud, la Chine, Macao, Hong Kong, l’Italie et l’Iran comme “zones de maladies transmissibles dangereuses”.

 

Les autorités thaïlandaises ont demandé aux personnes arrivant de ces six endroits de se mettre en quarantaine pendant 14 jours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus