Home Accueil THAILANDE – LOISIR: Caveman Base : une tanière pour gamers gastronomes

THAILANDE – LOISIR: Caveman Base : une tanière pour gamers gastronomes

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 26/04/2018
0

Le dynamique quartier d’Ekamai s’est enrichi d’un concept original combinant restaurant (dont les viandes et sauces sont à découvrir absolument), bar à bières artisanales à la pression et salle pour acharnés de jeux sur consoles. De quoi intriguer !

 

Accros de jeux vidéo, vous connaissez tous cet invariable scénario : on invite des potes à la maison pour des parties endiablées de Fifa ou Mariokart et tout le monde débarque avec des bières et de la junk food innommable. Et comme à chaque fois, les heures défilent sans qu’on s’en rende compte, jusque tard dans la nuit. On se réveille dans un décor cauchemardesque de boîtes à pizza, de paquets de chips éventrés, de papiers gras, de canettes froissées et de miettes de tacos plein le canapé.  Petite déprime… Game over !

 

Réjouissez-vous, Danny un jeune Suédois d’origine malaise  et Boat, sa compagne thaïlandaise, ont imaginé une enthousiasmante réponse à votre problème : Caveman Base, ou le paradis du gamer gourmet.

 

 

Pourvue d’une décoration sobre et moderne, la salle est divisée en deux sections. A droite, deux larges sofas font face à des écrans plats reliés à une PS4 et une Wii U. A gauche quelques tables sont proposées à ceux qui préfèrent s’adonner à l’un des jeux de société disponibles, sans oublier au fond une table de « Air Hockey » tout droit sortie des années 70.

 

On peut se contenter de s’installer pour jouer (50 bahts de l’heure par personne pour les jeux de société, 200 bahts par groupe pour les jeux de console), mais il serait impardonnable de passer à côté des succulentes denrées et boissons proposées par le couple de gastronomes.

Fans de jeux, mais aussi amoureux de bonne cuisine, ces deux chercheurs en saveurs ne servent que des denrées qu’ils ont eux-mêmes concoctées, testées et approuvées.

Grands amateurs de viande de bœuf, souvenir commun de leurs études aux Etats-Unis, ils proposent une belle sélection de faux-filets, entrecôtes et T-bone, possédant différents degrés de maturation en frigo.

Le copieux faux-filet saignant accompagné d’une subtile sauce chimichurri à base d’herbes, ail et épices téléporte littéralement au cœur des pampas d’Argentine. Servi en fines lamelles sur une tranche d’arbre, il fait à juste titre la fierté de l’établissement et convainc des qualités gustatives du label local Thai-French (380 B).

Si l’on préfère les viandes blanches, le choix se porte sur une épaule de porc grillée aux herbes (290 B), ou une cuisse de poulet enrobée d’un mélange d’épices maison (320 B).

Des salades et d’alléchantes denrées à manger avec les doigts sont également proposées, parmi lesquelles figurent des frites maison à l’ail ou au parmesan, des nachos à la viande exceptionnelles ou un assortiment d’olives. Et pour les amateurs, possibilité est donnée de se rendre à Stockholm en croquant dans un sandwich au saumon fumé, à moins d’opter pour son homologue de New York, généreusement garni de viande savoureuse et de fromage fondant.

La sélection des boissons a fait l’objet de la même exigence de qualité avec un large éventail de bières dont les stars belges Chouffe et Vedett à la pression, du cidre de pomme et des vins de Californie ou d’Australie.

 

De délicieux milkshakes comptant un surprenant milkshake signature au bacon sont là pour combler les amateurs de douceurs sucrées. Concoctés avec de la crème glacée, ils sont servis sans glaçons dans des verres réfrigérés afin de ne pas en altérer le goût. Parfait pour accompagner de légères et fondantes crêpes suédoises qui s’approchent davantage de leurs délicates cousines françaises que de pancakes généralement trop pâteux.

Les prix sont très, très raisonnables. On passe sa commande et on va la chercher soi-même au bar dès qu’elle est prête. Bien pensé ! Jouer avec ses amis tout en se régalant de mets concoctés avec un savoir-faire familial sans ruiner son salon ni son compte en banque ? L’équation est enfin résolue ! Et nul besoin d’être joueur invétéré pour venir goûter la qualité, la générosité et la sincérité d’une cuisine proposée à des prix exceptionnels et qui mérite à elle seule le déplacement.

Caveman Base

Civic Horizon Hotel & Residence

Sukhumvit 63 (Ekamai)

Réservation recommandée pour les consoles de jeu.

Tél : 082 441 80 06

https://www.cavemanbase.com/

https://www.facebook.com/cavemanbase/

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus