Home Accueil THAÏLANDE – POLITIQUE : L’UTN prévoit une caravane électorale nationale

THAÏLANDE – POLITIQUE : L’UTN prévoit une caravane électorale nationale

Date de publication : 18/04/2023
0

UTN Campagne electorale

 

Le Parti de la nation thaïlandaise unie (UTN) lancera une “caravane électorale” pour renforcer sa position dans tout le pays après le festival de Songkran, a déclaré le chef adjoint Thanakorn Wangboonkongchana.

 

Le comité de campagne du parti ajuste sa stratégie après avoir constaté que la popularité du Premier ministre Prayut Chan-o-cha dépasse celle des candidats du parti dans plusieurs provinces, a déclaré M. Thanakorn.

 

Surat Thani, Songkhla, Nakhon Si Thammarat, Phatthalung, Trang et Narathiwat figurent parmi les étapes prévues de la campagne dans le sud, où la popularité de Gen Prayut ne cesse de croître.

 

Dans le nord-est, le parti fera campagne à Udon Thani, Ubon Ratchathani et Khon Kaen. Il s’arrêtera également à Phitsanulok et Chiang Mai dans le nord et à Phetchaburi, Bangkok et Chon Buri dans les régions du centre et de l’est.

 

M. Thanakorn a déclaré que Prayut, qui est le stratège en chef de l’UTN et le premier candidat au poste de premier ministre thaïlandais, se joindrait à la caravane et serait l’orateur principal lors des rassemblements.

 

Le programme de la campagne n’a pas encore été finalisé et sera revu par Gen Prayut, a-t-il ajouté.

 

À la question de savoir si le premier ministre participerait à des débats, M. Thanakorn a répondu qu’il pourrait envisager de le faire au cours de la dernière étape de la campagne en vue du scrutin du 14 mai.

 

Quelques débats organisés par des organisations médiatiques ont déjà eu lieu et ont attiré des personnalités de nombreux partis, y compris certains dirigeants, mais pas Gen Prayut.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus