Home Accueil VIETNAM – SOCIÉTÉ : 217 affaires de trafic de drogue au cours du mois d’avril à Hô-Chi-Minh-Ville

VIETNAM – SOCIÉTÉ : 217 affaires de trafic de drogue au cours du mois d’avril à Hô-Chi-Minh-Ville

Date de publication : 03/05/2023
0

Police Vietnam

 

Au cours du seul mois d’avril, la police de Hô-Chi-Minh-Ville (HCMC) a enquêté sur plus de 200 affaires criminelles liées à la drogue et les a résolues.

 

Sur les 217 affaires, 467 personnes ont été appréhendées et plus de 67 kilogrammes de substances illégales ont été saisis.

 

Jeudi 27 avril, le département de la police de HCMC a publié un rapport détaillant son travail au cours du mois dernier.

 

Outre les cas de trafic de drogue, 308 cas de troubles sociaux ont été enregistrés, causant la mort de six personnes, des blessures à douze autres et des dommages d’environ 3,2 milliards de dongs (136 000 USD).

 

La police a également enquêté sur 199 affaires de mauvaise gestion économique, de corruption et de contrebande, et a saisi des biens d’une valeur d’environ 5,53 milliards de dongs (235 700 USD).

 

Les crimes de haute technologie restent compliqués avec des cas de fraude et de détournement d’actifs, de prêts illicites et de recouvrement de dettes par le biais d’applications, et de jeux d’argent en ligne.

 

La police de HCMC a reçu l’ordre d’intensifier les inspections, de combattre et de traiter les crimes impliquant des usuriers et la “collecte de loyers” déguisés en sociétés de conseil financier et juridique.

 

Plus de 12 500 cas d’infraction à la réglementation sur la concentration d’alcool ont également fait l’objet d’une enquête et ont été résolus. La police a découvert et traité deux incidents de courses illicites et de troubles de l’ordre public, arrêtant 69 personnes et saisissant 52 motos.

 

Le lieutenant-général Le Hong Nam, directeur du département de la police de HCMC, a demandé aux unités de police et aux localités de coopérer plus étroitement pour inspecter et traiter les crimes liés à la drogue, les crimes environnementaux, la corruption, les crimes économiques, la contrebande et les crimes de haute technologie.

 

La police de HCMC continuera d’inspecter les “ateliers de modification de voitures”, soupçonnés de modifier des automobiles, et les installations qui produisent et commercialisent des pièces et des composants de modification de voitures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus