Home Accueil THAÏLANDE – TOURISME : Les arrivées à l’aéroport de Suvarnabhumi en hausse depuis la levée des tests RT-PCR

THAÏLANDE – TOURISME : Les arrivées à l’aéroport de Suvarnabhumi en hausse depuis la levée des tests RT-PCR

Journaliste : Rédaction Date de publication : 07/04/2022
2

suvarnabhumi-airport

 

L’aéroport de Suvarnabhumi a connu une forte augmentation du nombre d’arrivées internationales depuis la suppression de l’obligation de réaliser des tests Covid-19 avant le vol.

 

Le principal aéroport de la Thaïlande, situé dans la province de Samut Prakan, a enregistré une moyenne de 11 623 voyageurs en provenance de l’étranger du vendredi 1er avril au lundi 4 avril, soit une augmentation de 66 % par rapport à la moyenne de 7 003 visiteurs par jour en mars.

 

Une hausse des visiteurs internationaux

 

Le directeur général de l’aéroport, Kittipong Kittikachorn, a attribué cette hausse à la décision du gouvernement de supprimer les tests RT-PCR avant le voyage pour les visiteurs relevant des programmes Test & Go, Sandbox et de quarantaine à partir de vendredi dernier, 1er avril.

 

M. Kittipong s’attend à ce que le nombre de visiteurs continue d’augmenter car l’assouplissement des restrictions sur les voyages entraîne l’atterrissage d’un plus grand nombre de vols à Suvarnabhumi.

 

L’aéroport a accueilli 141 vols entrants par jour en moyenne ce mois-ci, contre 137 atterrissages le mois dernier.

 

Les actions d’Airports of Thailand Plc, qui exploite Suvarnabhumi et cinq autres aéroports internationaux, ont augmenté d’un baht, soit 1,5 %, passant de 66,50 vendredi 1er avril à 67,50 mardi 5 avril.

 

La décision du gouvernement de mettre fin aux tests préalables aux voyages vise à attirer davantage de vacanciers en Thaïlande pour aider le secteur touristique dévasté par le Covid à se redresser.

 

Les dernières perspectives touristiques de la Banque de Thaïlande, le 30 mars, sont restées inchangées. Le comité de politique monétaire de la banque centrale a maintenu sa projection de visiteurs étrangers à 5,6 millions cette année en raison de l’amélioration attendue de la situation de la variante Omicron dans le pays et de l’impact limité de la guerre Russie-Ukraine sur le secteur touristique thaïlandais.

2 Commentaires

  1. Tant que la Thailande n’ouvrira pas ses portes aux NON VACCINES munis d’un simple test PCR négatif, nous ne voyagerons plus au “pays du sourire” (lol)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus