Home Accueil CAMBODGE – SOCIÉTÉ : Plus de 90 000 pièges de chasseurs ont été retirés des zones protégées au Cambodge

CAMBODGE – SOCIÉTÉ : Plus de 90 000 pièges de chasseurs ont été retirés des zones protégées au Cambodge

Date de publication : 03/03/2023
0

Cambodge zones protegées

 

Le ministère cambodgien de l’Environnement affirme qu’au cours des deux dernières années (2021-2022), plus de 90 000 pièges ont été retirés des zones protégées du Cambodge, tandis que les autorités ont saisi près de 2 000 armes à feu.

 

S’exprimant lors de la conférence de presse “Zero Snaring Campaign in Cambodia’s Protected Area” phase-2, Neth Pheaktra, porte-parole du ministère de l’Environnement, a déclaré que la deuxième phase de la campagne zéro collet se déroulera pendant cinq mois, à partir du 3 mars jusqu’à juillet 2023.

 

Cette deuxième phase sera mise en œuvre dans six provinces : Kampong Speu, Pursat, Koh Kong, Battambang, Pailin et la province de Siem Reap.

 

M. Pheaktra a ajouté que la deuxième phase de cette campagne vise à soutenir la mobilisation des ressources pour renforcer la protection et la conservation des ressources naturelles, prévenir le trafic d’espèces sauvages, renforcer l’application de la loi et améliorer l’économie locale des communautés vivant dans le but de réduire le nombre de pièges dans les zones protégées.

 

Il a ajouté que cette campagne permettra de changer le comportement des personnes qui aimaient manger de la viande de gibier et d’arrêter dorénavant.

 

La phase 2 de la campagne “zéro collet” est mise en œuvre de manière cohérente avec l’organisation d’activités et l’utilisation de différents médias pour diffuser l’information aux parties prenantes et au grand public.

 

En particulier, les personnes vivant à proximité et autour des zones protégées doivent être sensibilisées aux conséquences du piégeage et de la chasse des animaux sauvages, tant pour les humains que pour les précieuses ressources fauniques du Cambodge”, a-t-il déclaré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus