Home Accueil BIRMANIE – FRANCE : Aide française aux sinistrés de Mocha

BIRMANIE – FRANCE : Aide française aux sinistrés de Mocha

Date de publication : 26/05/2023
0

cyclone mocha Birmanie

 

Nous reproduisons ici un communiqué de l’Ambassade de France en Birmanie

 

« A la suite du violent cyclone Mocha qui a touché la Birmanie, la porte-parole du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères a présenté lors de son point presse du 24 mai ses condoléances aux familles des victimes, assuré celles des disparus de ses pensées et exprimé toute sa solidarité à l’ensemble des blessés et des sinistrés. Il a été précisé, à cette occasion, que la France a décidé d’apporter un soutien exceptionnel aux organisations humanitaires qui opèrent sur le terrain, afin que celles-ci renforcent leurs actions sur place dans les domaines de la fourniture d’abris d’urgence et d’accès à l’eau potable, qui constituent des besoins considérables.

 

L’ambassade de France à Rangoun a fait savoir, de son côté, que l’aide décidée est d’une valeur d’un million d’euros. Il est possible que ce soutien s’élargisse puisqu’il a été souligné une possible adaptation de la réponse française à l’évolution des besoins.

 

Sur le plan politique, tout comme lors de la réunion du Conseil de sécurité des Nations unies consacrée à la Birmanie le 19 mai, la France a rappelé son attachement à ce que l’aide humanitaire soit acheminée de manière sûre et sans entrave vers l’ensemble des populations vulnérables et sa solidarité au peuple birman. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus