Home Accueil THAÏLANDE – NATURE : Retour historique de la tortue luth à Phuket

THAÏLANDE – NATURE : Retour historique de la tortue luth à Phuket

Date de publication : 27/07/2023
0

tortue luth Thaïlande

 

Une tortue luth a choisi de pondre ses œufs sur les rives de la plage de Karon, à Phuket, ce qui constitue un événement exceptionnel. Les autorités locales se sont empressées de vérifier le site et de mettre en place des mesures de protection, car il est en passe de devenir un nid de maternité pour cette énorme créature.

 

Le personnel du Centara Grand Beach Resort de Kata a informé Suthep Juelaong, directeur du Upper Andaman Sea Coastal Resources Research Centre, de la présence de la tortue. Suthep a déclaré que le site avait été immédiatement examiné à la suite du rapport. Les autorités ont découvert une grosse tortue luth pesant environ 300 kg, qui sortait de la mer pour pondre ses œufs.

 

Les responsables du centre de recherche et les autorités de Karon ont collaboré à la création d’un enclos de protection autour de la zone afin de fournir à la tortue un environnement propice à la ponte et protéger la zone contre les vagues.

 

Suthep et ses équipes ont prévu de transférer les œufs au centre de recherche pour protéger l’éclosion.

 

Ce développement souligne l’espoir d’un renouveau de l’écosystème marin et de la population de tortues luths.

 

Les tortues luth sont les plus grandes des tortues marines du monde. Elles sont en voie de disparition en Thaïlande et inscrites sur la liste des espèces vulnérables à l’échelle mondiale par l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN).

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus