Home Accueil ASIE – FRANCE: Comment les français de Wuhan sont placés en quarantaine

ASIE – FRANCE: Comment les français de Wuhan sont placés en quarantaine

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 02/02/2020
0

Les premiers sont arrivés vendredi. Le second groupe doit arriver ce dimanche 2 février dans l’après midi. Au total, environ 400 français et environ 200 ressortissants d’autres nationalités en provenance de la ville chinoise de Wuhan resteront durant les deux prochaines semaines en quarantaine en raison des risques d’infection du coronavirus. Voici comment se déroulera leur séjour selon la chaine d’information LCI que nous vous recommandons de consulter ici.

 

Nous reproduisons ici un article de la chaine d’information LCI que nous vous recommandons de consulter ici.

 

Les rapatriés français de la ville de Wuhan arrivés en France sont depuis vendredi à l’isolement dans un centre de vacances à Carry-le-Rouet, dans les Bouches-du-Rhône.

 

Toujours selon le ministère de la Santé, les 200 personnes concernées seront placées en confinement pendant 14 jours. «Ils vont surtout être accompagnés, durant tout leur séjour dans les Bouches-du-Rhône, avec un suivi médical H24. (…) On a vraiment prévu l’accompagnement optimal pour une vie aussi agréable que possible dans des conditions assez atypiques» a indiqué Jérôme Salomon, le directeur général de la Santé auprès du ministère de la Santé.

 

Un centre doté de 140 chambres

 

Le centre de vacances a notamment été choisi pour sa capacité d’accueil, à savoir 140 chambres, mais aussi car il s’agit, selon les autorités, d’un lieu isolé, donc plus simple à sécuriser. Son accès ne peut se faire que par un seul chemin routier et deux sentiers au niveau de la plage. Selon le maire de Carry-le-Rouet, Jean Montagnac, les gendarmes sont arrivés dès 14h30 pour sécuriser les trois accès. Jean Montagnac indique qu’il a été informé dans un premier temps par les médias, puis par le préfet.

 

Autre lieu choisi par les autorités pour accueillir le second convoi de rapatriés de Wuhan, l’Ecole supérieure des officiers des sapeurs-pompiers (Esosp) d’Aix-en-Provence. Un site d’une superficie de 30.000 m² où peuvent séjourner plusieurs centaines de personnes et doté de chambres individuelles et de plateaux techniques médicaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus