Home Accueil THAÏLANDE – BIRMANIE : 111 ressortissants rapatriés de Birmanie

THAÏLANDE – BIRMANIE : 111 ressortissants rapatriés de Birmanie

Date de publication : 16/12/2023
1

réfugiés thaïlandais de Birmanie

 

111 autres ressortissants thaïlandais, qui avaient été bloqués par les combats dans le nord de l’État de Shan, sont rentrés dans le district de Mae Sai à Chiang Rai le 15 décembre avec l’aide des autorités du Birmanie.

 

Les 111 rapatriés ont été remis aux autorités thaïlandaises par le colonel birman Thura Zaw Lwin Soe, commandant des opérations tactiques pour Tachileik, la ville frontalière située en face de Mae Sai.

 

Ils ont été accueillis à leur arrivée par le colonel Natee Timsen, commandant de la force opérationnelle Thap Chao Tak de la force Pha Muang, en tant que président thaïlandais du comité frontalier du canton Thaïlande-Birmanie.

 

Cette opération fait suite au rapatriement de 266 Thaïlandais en novembre. Beaucoup sont soupçonnés de travailler illégalement dans la township, soit pour des casinos, soit pour des gangs de centres d’appels, certains étant identifiés comme victimes de trafic d’êtres humains.

 

Après avoir passé le contrôle sanitaire et la procédure d’immigration, dix des rapatriés – huit hommes et deux femmes – qui font l’objet d’un mandat d’arrêt et ont été remis à la police de Mae Sai.

 

Les autres ont été emmenés dans des abris temporaires où ils seront soumis à un interrogatoire plus approfondi.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus