Home Accueil THAÏLANDE – TOURISME : La Thaïlande s’apprête à accueillir un nombre record de 2 millions de touristes russes

THAÏLANDE – TOURISME : La Thaïlande s’apprête à accueillir un nombre record de 2 millions de touristes russes

Date de publication : 27/07/2023
0

russes Phuket

 

Grâce à l’augmentation du nombre de vols et à une position neutre sur le conflit entre la Russie et l’Ukraine, l’Office thaïlandais du tourisme (TAT) est prête à accueillir un nombre record de 2 millions de touristes russes l’année prochaine. Khanittha Phanworawat, directeur du bureau de Moscou, souligne qu’il est urgent de préserver l’image de la Thaïlande en tant qu’amie des voyageurs russes, afin d’atteindre cet objectif ambitieux, surtout si d’autres pays persistent à imposer des sanctions à la Russie.

 

Auparavant, les touristes russes se rendaient généralement en Europe pour l’été. Mais, contre toute attente, la guerre avec l’Ukraine les a amenés à prolonger leurs excursions tout au long de l’année, faisant de la Thaïlande une destination de choix tout au long de l’année. Khanittha reconnaît que la Thaïlande est devenue le premier choix de la plupart des Russes, en particulier de ceux qui dépensent généreusement et restent plus longtemps.

 

Depuis le début de l’année, la Thaïlande a reçu plus de 840 000 visiteurs russes. Le directeur du bureau de Moscou prévoit une augmentation de ce nombre, ce qui laisse présager que les 1,48 million de touristes russes accueillis en 2019 pourraient être égalés ou dépassés.

 

Siripakorn Cheawsamoot, gouverneur adjoint de la TAT pour l’Europe, l’Afrique, le Moyen-Orient et les Amériques, a fait part de son optimisme quant au retour des vols entre la Thaïlande et l’Europe, y compris la Russie. Selon lui, environ 70 % de la capacité de vol constatée en 2019 a été rétablie cette année. Ce chiffre devrait encore augmenter au cours de la prochaine saison chaude.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus