Home Accueil CAMBODGE – TOURISME : Angkor toujours plus visité

CAMBODGE – TOURISME : Angkor toujours plus visité

Date de publication : 25/11/2023
0

Touristes angkor Cambodge

 

Un total de 602 570 étrangers de 193 pays et régions ont visité le célèbre parc archéologique d’Angkor au Cambodge au cours des dix premiers mois de cette année, soit une augmentation de 256% par rapport aux 169 257 enregistrés au cours de la même période l’année dernière.

 

De janvier à octobre de cette année, les quatre principales sources de visiteurs internationaux du parc ont été les États-Unis, la Grande-Bretagne, la France et la Chine, selon le rapport de l’entreprise publique Angkor Enterprise publié le 20 novembre.

 

Le secrétaire cambodgien d’État et porte-parole du ministère cambodgien du Tourisme, Top Sopheak, a déclaré que l’aéroport international de Siem Reap Angkor (SAI), investi par la Chine, qui a officiellement lancé ses opérations commerciales le 16 novembre, attirerait davantage de touristes internationaux, en particulier en provenance de Chine, à Angkor.

 

“Ce nouvel aéroport international est essentiel pour stimuler le tourisme, l’économie, le commerce et l’investissement dans le pays”, a-t-il déclaré.

 

“Nous espérons qu’il attirera de nouvelles compagnies aériennes internationales, qui amèneront davantage de touristes et d’investisseurs dans la province de Siem Reap, où se trouve le site d’Angkor.

 

Situé dans le nord-ouest du Cambodge, le parc archéologique d’Angkor, d’une superficie de 401 km², inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) en 1992, est la destination touristique la plus populaire du pays d’Asie du Sud-Est.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus